Le bonheur se porte bien chez Mallette

QUÉBEC, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Mallette, société de comptables professionnels agréés, enregistre un indice de bonheur au travail (IRB-T) de 78,65, une note globale des plus satisfaisante qui se situe près de sept points au-dessus de la moyenne nationale qui est de 72,20.

Les 750 employés du groupe, répartis dans 24 bureaux au Québec, ont été invités à s'exprimer en complétant l'enquête de l'Indice de bonheur au travail (IRB-T). Pour Robert Fortier, associé principal, ce résultat confirme l'une des valeurs essentielles de Mallette depuis des années, soit celle d'apporter une attention constante au capital humain de l'organisation et de favoriser le meilleur environnement de travail possible.

« L'IRB-T s'est avéré pour Mallette un exercice révélateur à bien des égards avec une précision surprenante dans les résultats poursuit monsieur Fortier. Nous avons su instantanément nos forces et nos faiblesses, identifié les facteurs sur lesquels nous devrons travailler, auprès de quels groupes d'employés plus spécifiquement ainsi que des solutions pour y arriver ».

L'indice de bonheur au travail (IRB-T) est un sous-indice qui a été développé par Pierre Côté, président et fondateur de l'IRB, afin d'établir un diagnostic précis du capital humain de toute organisation, d'évaluer les six principales composantes de cet indice (Réalisation de soi - Relations de travail - Reconnaissance - Responsabilisation - Rémunération - Sentiment d'appartenance) et de fournir des solutions pour les améliorer.

Cet outil novateur et contemporain est offert à toute organisation soucieuse d'accroître sa productivité en s'assurant du bien-être de ses employés.

SOURCE : INDICE RELATIF DE BONHEUR

Source :

Mallette
www.mallette.ca
Indice relatif de bonheur (IRB)
www.indicedebonheur.com
Indice de bonheur au travail (IRB-T)
www.irbautravail.com
*L'IRB est une marque enregistrée appartenant à Côté communication conseil

Pour Information et entrevues :
Robert Fortier, associé directeur, Québec-Mauricie
418 653-4455 poste 2563