Le BNQ maintenant reconnu comme organisme de certification pour la norme FSC® (Forest Stewardship Council®)

QUÉBEC, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est maintenant reconnu par l'Accreditation Services International (ASI) en tant qu'organisme de certification pour la norme FSC® (Forest Stewardship Council®) ― Chaine de traçabilité.

La norme FSC® (Chaine de traçabilité) est une certification volontaire, recherchée par toute entreprise manufacturière impliquée dans une chaine de transformation des produits de la forêt.

L'octroi d'un certificat FSC® (Chaine de traçabilité) et l'utilisation subséquente des marques de conformité FSC® (de façon promotionnelle ou directement sur les produits) permettent d'attester de l'authenticité des déclarations faites par les entreprises relativement au contenu certifié de leurs produits.

Les consommateurs étant de plus en plus soucieux de l'environnement, le logo FSC apposé sur les produits certifiés leur permet d'identifier et de choisir des produits qui proviennent d'un aménagement forestier responsable.

L'offre de certification en foresterie la plus complète au Québec

Le BNQ est très fier d'ajouter la certification FSC® (Chaines de traçabilité) aux nombreuses normes déjà couvertes par son offre de service, telles que :

  • SFI® (Sustainable Forestry Initiative®) (Aménagement forestier, Approvisionnement en fibre et chaine de traçabilité)
  • PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) (Chaines de traçabilité)
  • CEAF (Programme de certification des entreprises d'aménagement forestier)
  • PGES (Programme de certification des pratiques de gestion des entreprises sylvicoles)
  • ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

« La certification FSC® (Chaine de traçabilité) permet maintenant d'offrir un service complet pour les chaines de traçabilité avec les normes SFI et PEFC. De plus, la diversité et la complémentarité des autres certifications que nous avons permettent  d'intégrer les audits de plusieurs normes pour une même entreprise », de souligner Jean Rousseau, directeur principal au BNQ.

À propos du BNQ

Entité administrative du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est en activité depuis plus de 50 ans dans le domaine de la normalisation, de la certification et de la diffusion d'information sur les normes. Reconnu officiellement par le gouvernement du Québec, le Conseil canadien des normes (CCN) et l'Organisation mondiale du commerce (OMC), membre de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), le BNQ est un chef de file dans l'élaboration de mesures conçues pour appuyer les entreprises, les secteurs industriel et social et les organismes de règlementation. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.bnq.qc.ca.  

Renseignements :

Carole Roch
Conseillère en communication
Bureau de normalisation du Québec
Téléphone : 514 383-3254
Courriel : carole.roch@bnq.qc.ca

Respecte, en tout ou en partie, l'orthographe modernisée.

 

SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec

Renseignements : Carole Roch, Conseillère en communication, Bureau de normalisation du Québec, Téléphone : 514 383-3254, Courriel : carole.roch@bnq.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.criq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.