Le BNQ délivre une première certification FSSC 22000 à l'entreprise
québécoise A. Lassonde

QUÉBEC, le 28 juill. /CNW Telbec/ - En sa qualité de seul organisme canadien détenteur d'une licence de certification de la Foundation for Food Safety Certification (FSSC), le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est fier d'annoncer l'octroi d'une première certification FSSC 22000 à l'entreprise A. Lassonde inc., filiale des Industries Lassonde de Rougemont. Cette certification est la première à être accordée à un fabricant québécois de produits alimentaires et, la deuxième, à une entreprise établie au Canada.

La certification FSSC 22000 est délivrée après la réalisation d'un audit attestant de la totale conformité à la norme internationale des systèmes de gestion en matière de sécurité alimentaire pour les fabricants de denrées alimentaires, notamment des entreprises qui traitent ou fabriquent des produits végétaux périssables comme des fruits frais et des jus de fruits, ou encore des produits ayant une durée de vie longue en magasin à température ambiante comme des boissons. Il est important de souligner que le protocole de certification FSSC 22000 est reconnu par la Global Food Safety Initiative (GFSI).

"La quête de l'excellence en matière de qualité est une priorité pour nous et cette certification vient souligner nos efforts, a déclaré Jean Gattuso, chef de l'exploitation des Industries Lassonde inc. Basée sur les normes ISO 22000 et PAS 220 pour les fabricants de produits alimentaires, cette certification est reconnue de façon internationale et représente un gage d'un haut niveau de sécurité alimentaire. Je tiens à féliciter toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet et à remercier le BNQ pour son aide précieuse tout au long du processus de certification.". Rappelons que l'entreprise A. Lassonde inc. développe, fabrique et commercialise une gamme innovatrice et distinctive de jus et de boissons de fruits et de légumes.

Pour plus d'information sur la certification FSSC 22000, veuillez consulter le site www.fssc22000.com

À propos du Bureau de normalisation du Québec

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est l'organisme paragouvernemental accrédité et reconnu pour l'élaboration de normes québécoises, canadiennes et internationales. Il est accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) qui est l'organisme représentant le Canada auprès de l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

(www.bnq.qc.ca)

Le présent communiqué de presse est rédigé selon l'orthographe modernisée.

SOURCE Bureau de normalisation du Québec (BNQ)

Renseignements : Renseignements: Francine Benoit-Plamondon, Conseillère en communications, Bureau de normalisation du Québec, Tél.: 514 383-3242, Cell.: 514 213-0644

Profil de l'entreprise

Bureau de normalisation du Québec (BNQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.