Le Biscuit aux brisures de chocolat Le Décadent(MD) PC(MD) a 25 ans!

Un sondage révèle que près de la moitié des Québécois mange plus d'un biscuit par jour

MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - (TSX: L) Le Biscuit aux brisures de chocolat Le DécadentMD PCMD, l'une des collations les plus légendaires au pays, célèbre cette année son 25e anniversaire! Pour marquer l'événement, l'équipe derrière la marque le Choix du PrésidentMD a créé, en édition limitée, une boîte métallique contenant deux sacs de Biscuits aux brisures de chocolat Le DécadentMD de 300 grammes. L'équipe a également sondé les Québécois sur leurs habitudes et envies lorsqu'il est question de manger des biscuits. Les résultats sont tout aussi fascinants que l'histoire des Biscuits aux brisures de chocolat Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD. Et ce n'est pas tout! Plusieurs nouveaux produits savoureux, que les clients adeptes des Biscuits aux brisures de chocolat Le DécadentMD aimeront tout autant, verront le jour plus tard cette année. Restez à l'affût!

Rendez-vous sans plus tarder dans les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD de partout au Québec pour vous procurer une boîte métallique, offerte en édition limitée.

L'histoire des Biscuits aux brisures de chocolat Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD

En 1987, l'équipe derrière la marque le Choix du PrésidentMD s'est donné pour mission de créer le meilleur biscuit aux brisures de chocolat qui soit et de reproduire la saveur authentique des biscuits maison. Après des centaines d'heures de tests, elle est finalement parvenue à créer un biscuit au goût riche et à la texture à la fois ferme et friable, fait de beurre frais et onctueux, et contenant le maximum de brisures de chocolat possible. Et 25 ans plus tard, la recette n'a jamais été modifiée.

« Nous avons su que nous tenions notre biscuit lorsque nos experts en ont redemandé en s'exclamant : "Ils sont plus que délicieux, ils sont complètement DÉCADENTS!", se rappelle Paul Uys, responsable de la conception du produit en 1987. Nous étions tous d'accord sur le fait que le biscuit devait absolument porter ce nom et qu'il s'agissait d'un des meilleurs produits le Choix du PrésidentMD jamais conçus. »

Sondage* sur les biscuits le Choix du PrésidentMD : découvrez comment chaque province déguste ses biscuits

  • Délice de fin de soirée - 66 % des Québécois, mangent des biscuits comme collation de fin de soirée alors qu'à l'échelle du pays c'est de 50 % des répondants qui dégustent leur biscuits en soirée. En revanche, 14 % des Manitobains dégustent des biscuits au déjeuner, et 15 % des habitants de l'Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick préfèrent le faire à l'heure du souper.
  • Servis avec… - La moitié des Québécois préfère boire du lait avec ses biscuits, tandis qu'en Ontario ainsi qu'à l'échelle du pays, 6 personnes sur 10 choisissent plutôt de les manger avec du thé ou du café.
  • Attention aux miettes - 61 % des Québécois préfèrent manger leurs biscuits dans la cuisine, alors que 48 % des habitants de l'Île-du-Prince-Édouard les savourent partout où ils peuvent. En Alberta, 18 % de la population aime manger des biscuits au lit, mais au Nouveau-Brunswick, 30 % des répondants les dégustent au travail. À l'échelle du pays, c'est la cuisine qui l'emporte : 52 % des Canadiens préfèrent y manger leurs biscuits.
  • Fous des biscuits - Près de la moitié des Québécois mange plus d'un biscuit par jour, alors que seul le tiers des habitants de l'Ontario, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador en fait autant. De plus, 3 % des Québécois mangent autant de biscuits qu'ils le peuvent!
  • Les brisures ont la cote - Au Québec et dans l'ensemble du pays, 45 % des répondants affirment que les biscuits aux brisures de chocolat sont leurs préférés. Ce chiffre varie selon la province : il s'élève à 50 % à l'Île-du-Prince-Édouard, à 38 % à Terre-Neuve-et-Labrador et à 42 % en Saskatchewan.
  • Plus il y a de chocolat, meilleur est le biscuit - Parmi ceux qui ont essayé le Biscuit Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD, 49 % des Québécois ont déclaré que le Biscuit aux gros morceaux de chocolat Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD est leur biscuit le Choix du PrésidentMD favori. En Colombie-Britannique, 34 % des répondants préfèrent le Biscuit aux brisures de chocolat Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD, alors que 22 % des habitants de la Nouvelle-Écosse préfèrent le Biscuit au beurre d'arachide Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD.
  • Ça reste dans la famille - Parmi ceux qui ont essayé le Biscuit Le DécadentMD le Choix du PrésidentMD, 19 % des Québécois disent avoir découvert celui-ci grâce à un ami, alors que 19 % des Ontariens affirment les avoir connus grâce à un parent, et 4 % des Albertains, grâce à un grand-parent.

Méthode de sondage

* Le 20 mars 2013, Vision Critical a mené un sondage en ligne auprès de 1 567 Canadiens de 18 ans et plus choisis au hasard dans toutes les provinces, qui ont mangé un biscuit au cours des 6 derniers mois, et qui sont actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid. La marge d'erreur - qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage - est de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont fait l'objet d'une pondération statistique selon les données les plus récentes du recensement de Statistique Canada sur le dernier niveau de scolarité, l'âge, le sexe et la région, afin d'assurer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Toute disparité dans les pourcentages totaux est attribuable à l'arrondissement des résultats.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw

Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède étalement le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

 

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 / pr@loblaw.ca

Valérie Ladouceur / Bridget Ann Peterson
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, postes 15 / 26
vladouceur@mflrp.cabapeterson@mflrp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.