Le bénéfice du premier trimestre de ZTE est en hausse de 27,8 % tandis que les ventes de réseaux d'entreprises de télécommunications et de téléphones intelligents augmentent

SHENZHEN, Chine, 17 avril 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a enregistré une hausse de 27,8 % de son bénéfice au premier trimestre, alors que l'entreprise augmente ses ventes de solutions pour les réseaux d'entreprises de télécommunications et de téléphones intelligents.

Le bénéfice net attribuable aux détenteurs d'actions ordinaires de la compagnie cotée en bourse est passé à 1,21 milliard RMB dans les trois premiers mois, selon les résultats trimestriels de ZTE annoncés aujourd'hui. Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 17,8 % pour se chiffrer à 25,75 milliards RMB.

L'innovation est un vecteur de la croissance des activités de ZTE puisque la recherche et le développement de l'entreprise dans les trois premiers mois ont représenté près de 13 % du chiffre d'affaires trimestriel.

ZTE renforce sa place de numéro un mondial dans la recherche 5G, alors que l'entreprise approfondit sa collaboration avec les plus grands entreprises de télécommunications au monde grâce à la nouvelle solution exclusive Massive MIMO basée sur FDD-LTE. Les produits Pre5G novateurs de ZTE sont présentement déployés dans plus de 40 réseaux dans plus de 30 pays. ZTE est sur la bonne voie pour commencer les déploiements pré-commerciaux de la 5G au troisième trimestre 2018 et prévoit un plein développement commercial à compter du début 2019. Les solutions de virtualisation du réseau de ZTE sont déployées dans plus de 180 réseaux à l'échelle internationale, et l'entreprise dévoile cette année la première plateforme DevOps au monde pour les entreprises de télécommunications.

Pour les produits filaires, ZTE est à la pointe de l'industrie en termes d'innovations pour les produits de réseau supportant la préparation pour la 5G qui intègrent les technologies IP et de transport optique, car elle a lancé la solution Flexhaul 5G en février. L'entreprise maintient son élan comme l'un des chefs de file mondiaux de l'industrie avec ses produits de réseau d'optique passif (PON selon l'anglais) et ses produits d'accès fixe, et elle a gagné 70 % de parts de marché dans une récente offre annuelle de China Mobile pour les serveurs de centres de données.

Au premier trimestre, ZTE a enregistré une croissance de plus de 25 % des expéditions de décodeurs puisque l'activité de mégavidéo de la société continue à se renforcer. ZTE gagne également des parts de marché dans les solutions de la norme Rich Communications Suite (RCS) et de l'informatique en nuage, alors que l'entreprise tire parti des innovations en mise en nuage du réseau et en intelligence artificielle.

Dans l'IdO (Internet des objets), ZTE mène le marché du développement des services de l'Internet des objets à bande étroite (NB-IoT), et a été le premier fournisseur à lancer un système pré-commercial de stationnement intelligent basé sur la NB-IoT, soutenu par des innovations exclusives en réseaux, des jeux de puce et des dispositifs. Les jeux de puce développés en interne par ZTE ont enregistré une croissance de 70 % des expéditions en glissement annuel au premier trimestre.

ZTE, fabricant des lignes de téléphones intelligents AXON et Blade, a présenté en février une version améliorée d'AXON 7, le premier dispositif de l'entreprise à prendre en charge Google Daydream, afin d'offrir des expériences de réalité virtuelle convaincantes aux consommateurs. Lors du salon Consumer Electronics Show à Las Vegas en janvier, ZTE a dévoilé le Blade V8, un nouveau téléphone intelligent qui permet aux utilisateurs de prendre des photos Bokeh et qui prend en charge la photographie en 3D.

ZTE, l'un des meilleurs fournisseurs de téléphones intelligents aux États-Unis, a renforcé son partenariat avec de grands entreprises de télécommunications en Amérique du Nord et au Japon à travers des dispositifs innovants grand public et des solutions de véhicules connectés. ZTE est aussi l'un des meilleurs partenaires de dispositifs de China Mobile, et est à la tête du marché en termes de développement de téléphones intelligents cryptés qui permettent une sécurité de l'information plus solide.

Dans les activités gouvernementales et d'entreprise, ZTE consolide sa position comme l'un des chefs de file mondiaux des technologies pour les villes intelligentes en menant de nouveaux projets dans les grandes villes chinoises, ainsi que sur des marchés d'Europe de l'Ouest, dont l'Allemagne et la France.

À l'avenir, ZTE va poursuivre de façon proactive ses nouvelles opportunités de croissance, l'entreprise continuant à renforcer son engagement actuel envers la R & D et sa gestion rigoureuse de l'exploitation. ZTE va aussi approfondir sa collaboration avec ses partenaires et ses clients pour construire des écosystèmes sains et durables pour l'industrie et des relations mutuellement bénéfiques.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn.

Contacts avec la presse :


Margrete Ma

Mark Lee

ZTE Corporation

Cohn & Wolfe

Tél : +86 755 26775207

Tél : +852-36651008

Courriel : ma.gaili@zte.com.cn

Courriel : mark.lee@cohnwolfe.com

 

SOURCE ZTE Corporation


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.