Le béluga DL1396 de l'Aquarium du Québec s'appellera désormais Aquabelle

QUÉBEC, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - À la suite du concours organisé par l'Aquarium du Québec pour trouver un nom au béluga connu sous l'appellation DL1396 et parrainé par l'institution depuis l'automne dernier, une proposition s'est démarquée, notamment grâce au lien qu'elle offre avec l'Aquarium.

En effet, le nom Aquabelle a été choisi par le comité chargé de départager la meilleure proposition. Deux participantes ont soumis, tout à fait par hasard, le nom gagnant : Aquabelle. Ce sont Mmes Sylvie Gaudreault et Joan Charron de Lévis, respectivement des secteurs Saint-Nicolas et Saint-Jean-Chrysostome. Les deux gagnantes du concours obtiennent donc chacune :

• Un passeport annuel PLUS pour la famille
  • Le Déjeuner du dimanche de l'Aquarium
  • Un laissez-passer pour le Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM) de Tadoussac
  • Une nuitée en camping et une balade en rabaska au Parc national du Fjord-du-Saguenay

Au total, 1 676 personnes ont fait parvenir leur suggestion de nom entre le 28 février et le 8 mars. L'Aquarium remercie toutes les personnes qui ont participé à son concours et s'engage à donner des nouvelles d'Aquabelle sur son compte Facebook https://www.facebook.com/aquariumduquebec dès que le Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM) http://baleinesendirect.org/gremm/ en signalera de nouveau la présence.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source: Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur touristique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com; Pour information : Christophe Zamuner, Directeur, Aquarium du Québec, Sépaq, 418 659-5264, poste 249, zamuner.christophe@sepaq.com

LIENS CONNEXES