Le Bateau des femmes pour Gaza lèvera l'ancre en septembre 2016 : les femmes québécoises et palestiniennes demandent la fin du blocus et de l'occupation

MONTRÉAL, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - Des organisations québécoises et canadiennes se joignent à une coalition internationale pour mettre en œuvre le Bateau des femmes pour Gaza, dans l'objectif de mettre fin au blocus de la bande de Gaza. Par l'organisation d'événements et fort.e.s du soutien de femmes, d'hommes, d'ONG, de groupes de la société civile et d'associations de femmes à travers le monde, le Bateau lèvera l'ancre en septembre 2016. Le Bateau des femmes pour Gaza, ce sont des femmes du monde entier qui tiennent à rendre visible l'esprit de résistance indomptable des femmes palestiniennes, à leur manifester leur solidarité, à leur faire parvenir un message d'espoir jusque derrière les murs de leur prison à Gaza.

Le blocus doit être levé immédiatement et complètement. Mais même levé, Gaza continuera d'être un territoire occupé par Israël. En solidarité avec l'ensemble du peuple palestinien, il nous faut continuer la lutte pour que les Palestiniennes et Palestiniens, où qu'ils soient, recouvrent la totalité de leurs droits. Les groupes québécois exigent donc la fin de l'occupation, de la colonisation, le démantèlement du mur, le respect du droit de retour des réfugié.e.s (résolution 194 de l'ONU) et la reconnaissance du droit des citoyen.ne.s arabo-palestiniens d'Israël à une égalité totale.

www.ciso.qc.ca

SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Renseignements : Mme Lorraine Guay sera disponible pour répondre aux demandes d'entrevue des journalistes : 514-278-1167

LIENS CONNEXES