Le basketteur canadien, en dehors du terrain de basketball, tient le haut du pavé à Auckland

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, 26 avril 2017 /CNW/ -- Un ancien du circuit canadien des maîtres au basketball, Jude Kelly, Torontois, tire le meilleur parti de son temps à Auckland depuis son arrivée ici pour les World Masters Games 2017.

Découvrez le communiqué de presse multimédia interactif ici : http://www.prnasia.com/mnr/wmg2017.shtml

Kelly est un défenseur ambulant, loquace et ardent de tout ce qui touche au sport -- surtout le basketball et les tournois des maîtres -- et il est venu en Nouvelle-Zélande pour participer au plus grand événement multi-sport du monde qui a débuté vendredi.

Après une impressionnante carrière de basketteur universitaire, qui l'a vu nommé trois fois étoile canadienne et membre d'équipe d'étoiles et intronisé à deux temples de la renommée, Kelly a gardé sa passion pour le sport et fait encore aujourd'hui des tirs au panier dans le cadre des tournois des maîtres. Il y a quatre ans, en Italie, il arborait les maillots des Stooges, l'équipe de basketteurs (division des plus de 50 ans) qui a remporté la médaille d'or aux jeux précédents à Turin, et il est également le représentant canadien au sein de la Fédération internationale de Maxi basketball (FIMBA) ou du basket des anciens.

Cette fois-ci, à Auckland, il s'est joint à une équipe de basketteurs brésiliens qui, tout enthousiastes que lui dans la quête d'une médaille dans la division des plus de 50 ans, souhaitent tirer le meilleur parti de leur visite d'Auckland tant qu'ils y sont. 

« Venir ici à Auckland est, pour moi, un voyage de toute une vie et cette visite a dépassé toutes mes attentes », se réjouit Jude.

« J'ai essayé jusqu'à présent de profiter autant que possible des trésors d'Auckland. J'ai été à la Sky Tower qui était merveilleuse. La cérémonie d'ouverture [des jeux] à Eden Park était spectaculaire et j'ai été au magnifique port d'Auckland pour naviguer à bord de l'un des bateaux qui ont disputé la coupe de l'America. »

Auckland a accueille 28 000 participants venus de la Nouvelle-Zélande et du monde entier, dont un contingent de 2 000 Canadiens. En termes d'échelle, c'est-à-dire du nombre d'athlètes participants, les World Masters Games sont plus grands que les Jeux olympiques.  

La compétition dans 28 sports à 48 sites (WMG 2017) se déroule jusqu'au 30 avril.

L'ATEED (Auckland Tourism, Events and Economic Development) s'est vu confié les droits d'accueillir les WMG 2017 en partenariat avec le gouvernement néo-zélandais et présente l'événement par l'intermédiaire d'une filiale distincte.

Le directeur général de l'ATEED, Brett O'Riley, affirme que les WMG 2017 seront le plus grand événement sportif de participation que la Nouvelle-Zélande aura accueilli en dix ans.

« La tenue de grands événements aide à exposer Auckland au reste du monde et donne aux gens envie de venir visiter la ville, d'y rester plus longtemps et de profiter davantage de ce que nous avons à offrir », dit-il.

Anika Forsman
Directrice intérimaire des médias
Téléphone : +64 220 261130

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/494392/ATEED_WMG17_Jude_Kelly_FR.jpg 

Video - http://www.youtube.com/watch?v=3Sk8tm1GyGE

SOURCE Auckland Tourism, Events & Economic Development (ATEED)

Profil de l'entreprise

Auckland Tourism, Events & Economic Development (ATEED)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.