Le Bas-Saint-Laurent se dote d'une ambassadrice à Québec

RIMOUSKI, QC, le 14 déc. /CNW Telbec/ - La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent annonce l'entrée en poste à Québec de Marie-Luce Ouellet comme agente de liaison pour la région du Bas-Saint-Laurent. Cette ambassadrice fera la promotion de la région et recrutera des jeunes intéressés à venir ou revenir s'établir dans la région.

Installée dans les bureaux de Place aux jeunes en région à Québec, l'agente de liaison bénéficie de l'expérience d'un réseau structuré et national qui facilite la migration des jeunes en région depuis 1990. Elle travaille en étroite collaboration avec les 8 agentEs de migration Place aux jeunes - Desjardins présents dans chacune des municipalités régionales de comté (MRC) du Bas-Saint-Laurent.

"Son travail consiste, d'une part, à recruter des jeunes de 18-35 ans pour les différentes activités et services offerts par Place aux jeunes dont les séjours exploratoires et, d'autre part, à promouvoir l'image du Bas-Saint-Laurent, sa qualité de vie exceptionnelle et les avantages de s'y établir, en participant notamment à des salons de l'emploi, en aidant à la recherche de stages au Bas-Saint-Laurent et en organisant des 5 à 7 de promotion à Québec, Montréal et dans d'autres centres urbains." a mentionné le président de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Bruno Paradis.

La création de ce poste d'agente de liaison s'inscrit dans le cadre de la Stratégie sur l'établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent 2009-2012 annoncée en mars dernier.

Parler du retour en région pendant le temps des fêtes

Le temps des fêtes constitue un moment privilégié puisque c'est le moment de l'année où plusieurs jeunes reviennent passer quelques jours à la maison pour revoir la famille et les amis.

La Commission jeunesse et les 8 agents(e)s de migration du Bas-Saint-Laurent invitent donc les parents et amis à discuter avec leurs proches des possibilités d'un retour en région.

À propos de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent fait partie du réseau des 21 Forums Jeunesse du Québec qui sont situés dans chacune des régions de la province. Elle est également soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec. La Commission jeunesse agit en tant que comité aviseur de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent où elle exerce son droit de parole pour faire valoir les positions des jeunes sur les enjeux d'actualité et sur le développement de la région.

À propos de Place aux jeunes en région (PAJR)

Place aux jeunes en région favorise la migration, l'établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. L'organisme est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par de nombreux partenaires locaux.

SOURCE Place aux jeunes en région

Renseignements : Renseignements: Marie-Luce Ouellet, Agente de liaison Bas-Saint-Laurent, Place aux jeunes en région/Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, liaison.bsl@placeauxjeunes.qc.ca, 1-888-966-6725; Sources: Annie Lachance, Agente de concertation et de développement, Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, alachance@crebsl.org, (418) 724-6440, poste 234

Profil de l'entreprise

Place aux jeunes en région

Renseignements sur cet organisme

COMMISSION JEUNESSE DU BAS-SAINT-LAURENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.