Le Barreau rend hommage à l'ancien président de la Chambre au mandat record

TORONTO, le 22 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, le Barreau du Haut-Canada a remis un diplôme en droit honoris causa (LLD) à l'honorable Peter A. S. Milliken, PC, OC, lors de sa cérémonie d'assermentation au Centre national des arts à Ottawa.

MMilliken a été honoré pour sa remarquable contribution à la politique canadienne en tant que président de la Chambre des communes du Canada ayant eu le plus long mandat. MMilliken a présidé à plusieurs décisions marquantes, comme les droits parlementaires à l'information, établissant un précédent parlementaire au Canada et dans tout le Commonwealth.

La trésorière du Barreau, Janet E. Minor, a présenté le grade honorifique à MMilliken qui a fait une allocution pour les nouveaux avocats.

Dans le cadre de ses cérémonies d'assermentation annuelles, le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées dans le but de souligner leurs accomplissements exceptionnels dans la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice. Les récipiendaires du LLD honorifique prononcent une allocution pour inspirer les nouveaux juristes.

La trésorière Minor s'est aussi adressée aux nouveaux juristes, en leur disant : « Nous célébrons votre entrée dans notre profession. Nous célébrons son enrichissement par votre contribution, votre intégrité et votre courage. »

Le Barreau a admis 253 nouveaux avocats et avocates au Barreau de l'Ontario lors de la cérémonie d'Ottawa le 22 juin. Près de 1 700 nouveaux avocats et avocates seront admis lors des six cérémonies en juin.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Bas de vignette : "Me Peter Milliken, PC, OC signe le registre après que le Barreau lui a remis un LLD honorifique à la cérémonie d'assermentation du 22 juin à Ottawa. Derrière lui, la trésorière du Barreau Janet Minor (centre), le DG Robert Lapper, c.r. (à gauche) et le conseiller Jack Braithwaite (à droite). (Groupe CNW/Barreau du Haut-Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C9806_PHOTO_FR_43708.jpg

Bas de vignette : "Me Peter A.S. Milliken, PC, OC est décoré par le conseiller Christopher Bredt lors de la remise de son LLD honorifique du Barreau du Haut-Canada, en compagnie de la trésorière Janet E. Minor (à gauche). Me Milliken a été honoré pour sa remarquable contribution à la politique canadienne. (Groupe CNW/Barreau du Haut-Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C9806_PHOTO_FR_43706.jpg

Renseignements :

Source : Geneviève Proulx, 416 947-5202, gproulx@lsuc.on.ca

Barreau du Haut-Canada
Osgoode Hall 130, rue Queen Ouest
Toronto (Ontario)  M5H 2N6
www.lsuc.on.ca
Suivez-nous sur Twitter @LawsocietyLSUC
#called2015


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.