Le Barreau reconnait les meilleurs éléments de la profession

TORONTO, le 9 mars 2015 /CNW/ - Le Barreau du Haut-Canada rendra hommage à 11 membres exceptionnels de la profession juridique à sa cérémonie annuelle de remise de prix, dont l'avocat francophone Paul Le Vay.

La Médaille du Barreau, le Prix Lincoln Alexander, le Prix Laura Legge et le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson seront présentés à Osgoode Hall le 27 mai 2015.

« Le Barreau est heureux d'honorer ces 11 professionnels juridiques exceptionnels dont la carrière représente le niveau le plus élevé de réalisation et d'engagement à servir le public et les professions, » a déclaré la trésorière du Barreau Janet Minor.

Les récipiendaires de la Médaille du Barreau de 2015 sont :

  • Craig R. Carter, s.a.
  • Prof. Adam M. Dodek
  • Susan Eng
  • Faisal Joseph
  • John B. Laskin
  • H. J. Stewart Lavigueur
  • E. Patrick Shea, s.a.
  • Chantal Tie

Créée en 1985, la Médaille du Barreau est présentée à des avocats remarquables de l'Ontario pour un service exceptionnel, soit dans un domaine de pratique particulier, dans la sphère universitaire ou dans une autre capacité professionnelle, où le service est conforme aux plus grands idéaux de la profession sur une longue période ou pour un seul acte exceptionnel.

Le Prix Lincoln Alexander 2015 sera remis à Paul Le Vay.

Le prix Lincoln Alexander a été créé en 2002 en l'honneur de l'ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, député et récipiendaire en 2002 de la Médaille du Barreau, feu l'honorable Lincoln M. Alexander, P.C., C. C., O. Ont., c.r., MB, en reconnaissance de son dévouement envers la population de l'Ontario et la communauté juridique. Le prix est présenté à un avocat ontarien qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être en rendant des services à la communauté.

Le Prix Laura Legge 2015 sera remis à Kimberly Murray.

Le Prix Laura Legge a été créé en 2007 en l'honneur de feu Laura Legge, O. Ont, c.r.. Elle a été la première femme élue conseillère du Barreau dont elle a été également la première femme trésorière. Le prix est remis à une avocate en Ontario qui symbolise le leadership dans la profession.

Le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson 2015 sera remis à W. Paul  Dray.

Le Prix des parajuristes remarquables du Barreau a été créé en 2011 et renommé en 2014 pour honorer William J. Simpson et sa contribution exceptionnelle à la mise en application de la règlementation des parajuristes par le Barreau. Le prix reconnait un parajuriste qui satisfait à un ou plusieurs des critères suivants : réalisation professionnelle exceptionnelle, contribution au développement de la profession, dévouement aux obligations professionnelles, respect des pratiques exemplaires et mentorat des autres en pratiques exemplaires, passé de service communautaire et traits personnels qui donnent du crédit à la profession parajuridique.

Le Barreau réglemente les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Son mandat vise à protéger le public, à maintenir et défendre la cause de la justice et la primauté du droit, à favoriser l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et à agir de façon rapide, ouverte et rentable.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/03/09/20150309_C5185_PDF_FR_12987.pdf

Renseignements : Geneviève Proulx, Services en français, gproulx@lsuc.on.ca, 416 947-5202; Barreau du Haut-Canada, Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario), M5H 2N6

LIENS CONNEXES
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.