Le Barreau parmi les meilleurs employeurs de la RGT pour la 10e fois

TORONTO, ­le 8 déc. 2015 /CNW/ - Pour la dixième année consécutive, le Barreau du Haut-Canada a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto.

Le concours annuel, tenu par Mediacorp Canada Inc., reconnait les milieux de travail exemplaires à Toronto et dans les municipalités régionales de York, Halton, Peel et Durham.

« C'est une réalisation remarquable pour le Barreau que de recevoir cette désignation chaque année depuis 10 ans et je suis extrêmement fier de nos employés, affirme le directeur général du Barreau, Me Robert Lapper. Ce statut reflète les efforts du Barreau de comprendre et de soutenir les divers besoins de notre personnel pour que celui-ci continue de donner un service exceptionnel aux avocats, aux parajuristes et au public. »

Les raisons de Mediacorp Canada pour choisir le Barreau comme l'un des meilleurs employeurs de la RGT comprennent :

  • les congés de maternité et parentaux bonifiés pour les nouvelles mères et les nouveaux pères y compris les parents adoptifs (jusqu'à 93 % du salaire pendant 17 semaines) et diverses options d'horaires de travail flexibles pour les aider à assumer leurs nouveaux rôles de parents;
  • le soutien aux aspirations des jeunes, par la création de la Fondation du Barreau pour recueillir des fonds destinés à des bourses aux étudiants dans le besoin qui poursuivent un diplôme de droit ou l'admission au barreau de l'Ontario;
  • des prestations bonifiées pour congés de soignant aux employés qui doivent prendre soin d'un être cher (jusqu'à 70 % du salaire pendant 8 semaines).

« Le niveau des employeurs qui figurent sur la liste pour la RGT cette année reflète le niveau de la région, affirme Tony Meehan, éditeur de Mediacorp. Il devient de plus en plus difficile de choisir les lauréats et, après 10 ans, le niveau de compétition entre les gagnants est très relevé. Ces employeurs mettent la barre très haut pour tous les employeurs de la région du Grand Toronto. »

(Pour plus de renseignements, consultez le site Web eluta de Mediacorp.)

« Être reconnu comme un lieu de travail inclusif et professionnel est important, déclare M. Lapper. Comme organe de réglementation important, le Barreau se veut un modèle pour ses membres avec ses initiatives visant la diversité, la promotion des femmes au travail, l'engagement envers l'apprentissage continu et le soutien à la santé mentale et au mieux-être. Les employés jouissent de nombreuses occasions de se perfectionner et d'accepter de nouveaux défis dans l'organisation ».

Le Barreau réglemente plus de 49 000 avocats et 7 400 parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Son mandat vise à protéger le public, à maintenir et défendre la cause de la justice et la primauté du droit, à favoriser l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et à agir de façon rapide, ouverte et efficace.

Pour choisir les finalistes, les organisateurs du concours de la firme Mediacorp Canada, l'éditeur de Canada's Top 100 Employers, comparent les employeurs d'autres organisations qui œuvrent dans le même domaine pour déterminer qui offre les programmes les plus avant-gardistes. Le concours était ouvert aux employés des secteurs public et privé de toute taille, avec un siège social ou un lieu principal d'affaire dans la RGT.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Orli Giroux Namian, responsable - Relations avec les médias et gestion d'enjeux, Barreau du Haut-Canada, 416 947-3336, ogiroux@lsuc.on.ca, Site Web : www.lsuc.on.ca, Twitter : @LawsocietyLSUC, Facebook : https://www.facebook.com/lawsocietylsuc

RELATED LINKS
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.