Le Barreau du Québec salue la nomination de Bertrand St-Arnaud au poste de ministre de la Justice

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le bâtonnier du Québec, Me Nicolas Plourde, salue la nomination de Me Bertrand St-Arnaud, qui prend les commandes du ministère de la Justice au sein du Conseil des ministres de la première ministre nouvellement élue, madame Pauline Marois.

« Je tiens à signaler au nouveau ministre Bertrand St-Arnaud qu'il peut compter sur la collaboration pleine et entière du Barreau », a déclaré pour l'occasion le bâtonnier Plourde. « J'émets le souhait que cette collaboration soit stimulante et fructueuse pour le bénéfice des citoyens québécois et pour celui d'une saine administration de la justice. » « Une justice de qualité, accessible à tous, de même que la défense de l'état de droit et de la démocratie sont au cœur de nos préoccupations », a pour sa part souligné le directeur général du Barreau, Me Claude Provencher, ajoutant que le Barreau « poursuivra avec vigilance et dans un esprit d'ouverture son travail de gardien des lois justes et équitables. »

Mes Plourde et Provencher adressent leurs remerciements, au nom du Barreau du Québec, au ministre sortant de la Justice, Me Jean-Marc Fournier.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 24 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.

SOURCE : BARREAU DU QUEBEC

Martine Meilleur, coordonnatrice
Service des communications
Barreau du Québec