Le Balvenie 50 : La chance unique d'acheter un pur malt écossais rare

MONTREAL, le 4 mai 2016 /CNW/ - Êtes-vous à la recherche d'une pièce rare de l'histoire d'Écosse qui représente une véritable occasion d'investir? Êtes-vous un vrai connaisseur des meilleurs whiskys de malt écossais? Une bouteille rarissime - seulement 131 ont été produites en tout et c'est la SEULE offerte à la vente au Canada - vous attend à la Boutique hors taxes IGL, au poste frontalier sur la route de Montréal à New York : The Balvenie 50, Cask 4567.

Ce formidable whisky figure parmi les plus complexes, les plus élégants et les plus achevés jamais offerts par la distillerie Balvenie, située dans les profondeurs des Highlands d'Écosse, où l'art de la distillation et les mystères naturels de la production n'ont pas changé depuis plus d'un siècle. Dans les Highlands, Balvenie est la dernière à pratiquer sa propre germination sur aire, et l'orge est cultivée et récoltée sur place.

Créé par le maître-distillateur David Stewart, qui travaille à la distillerie depuis plus de 40 ans, The Balvenie 50, Cask 4567 provient de l'Entrepôt 24, qui abrite les whiskys les plus vieux et les plus rares de la distillerie. Le fût 4567 est l'une des deux seules expressions de whisky de 50 ans d'âge qui ont été produites. Il est embouteillé au degré naturel du fût, non filtré à froid pour un surcroît de qualité et présenté dans une magnifique caisse de bois fabriquée à la main. La caisse consiste en 49 couches de bois et une couche de fermeture en laiton, qui fait écho aux garnitures des alambics et des récipients d'eau-de-vie de la distillerie.

S'il vous prend un jour l'envie d'ouvrir cette bouteille remarquable, vous découvrirez une teinte rougeâtre sombre et un goût riche et sublime, aux notes de fruits de couleur foncée et d'épices. C'est une expérience qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie! (Des notes de dégustation complètes se trouvent ci-après.)

Justin Guay, vice-président d'IGL Duty Free, qui exploite la boutique frontalière de Saint-Bernard de Lacolle, déclare : « C'est une occasion formidable pour un consommateur averti d'investir dans un whisky écossais absolument incroyable et rarissime. Il y a très peu de ces bouteilles disponibles en Amérique du Nord et aucune autre au Canada; et bien entendu, le prix d'achat hors taxes offert à notre boutique représente un important rabais comparativement au prix du marché intérieur américain. Les gens investissent dans le vin, l'immobilier, les antiquités; voici une chance unique d'investir dans le whisky. »

The Balvenie 50, Cask 4567 (édition 2014) peut être acheté à la Boutique hors taxes IGL au prix de 49 000 $ CA (38 000 $ US), comparativement à 43 999 $ US, plus la taxe de vente, sur le marché intérieur américain.

IGL Duty Free est la Mecque des consommateurs à la recherche d'excellents prix hors taxes et de produits exclusifs introuvables au centre-ville. Récemment remise à neuf et agrandie à 1 500 mètres carrés (16 000 pi2), cette boutique se compare avantageusement à n'importe quel magasin à grande surface, proposant toutes les marques internationales qu'on peut s'attendre à y trouver, notamment La Mer, Bobbi Brown, Estée Lauder, Dior, L'Occitane et, bien entendu, les meilleures marques de vins et spiritueux telles que Glenfiddich, Hennessy et Dom Pérignon.

The Balvenie 50 n'est qu'un des nombreux produits à prix extraordinaire offerts aux consommateurs qui traversent la frontière du Québec à l'État de New York. M. Guay ajoute : « Nous avons remporté le titre de meilleure boutique frontalière des Amériques en 2016, et nous voulons que vous veniez voir par vous-même pourquoi nous méritons ce titre. Nous offrons les meilleures aubaines et des articles exclusifs inouïs. Même si vous n'avez pas tout à fait les moyens de vous offrir The Balvenie 50, il y a beaucoup d'autres choix pour tout le monde. »

NOTES AUX CHEFS DE LA RÉDACTION
La Boutique hors taxes IGL est située au principal poste frontalier entre Montréal et New York, à l'adresse suivante :
350, Autoroute 15
Saint-Bernard de Lacolle (Québec)
J0J 1V0
Tél. : 450-246-2000
Importations Guay Ltée (IGL) appartient à un propriétaire exploitant indépendant depuis 1983.
*La Boutique hors taxes IGL a reçu le prix du « Meilleur magasin frontalier/urbain » (Best Border/Downtown Store) des Amériques au gala des prix DFNI 2016 pour l'excellence dans la vente au détail touristique.

The Balvenie
The Balvenie est une gamme unique de whiskys single malt créée par David Stewart, maître-distillateur de The Balvenie. Chacun possède un goût très particulier, mais tous sont riches, luxueusement moelleux et soutenus par une note miellée caractéristique. Très peu de choses ont changé à la distillerie Balvenie au fil des ans. C'est la seule distillerie de whisky en Écosse à employer encore les cinq techniques traditionnelles de fabrication d'un whisky écossais single malt. Elle cultive encore elle-même son orge, elle dispose de ses propres installations de germination sur aire, d'un chaudronnier qui entretient les alambics, de tonneliers qui réparent les fûts et du distillateur le plus expérimenté de l'industrie. Le whisky écossais The Balvenie Single Malt est produit par William Grant & Sons Ltd,une entreprise familiale et indépendante de distillerie, plusieurs fois primée, fondée par William Grant en 1886 et exploitée aujourd'hui par ses descendants directs. 

Né en 1945 à Ayr, sur la côte ouest d'Écosse, David Stewart est entré à la distillerie en 1962 et a été nommé maître-distillateur en 1974. Sa capacité notoire d'identifier les meilleurs fûts de whisky pour la maturation a aidé William Grant & Sons à remporter le titre de Distillateur de l'année huit fois, un exploit sans précédent.

William Grant & Sons Ltd
William Grant & Sons est une entreprise familiale indépendante de distillerie fondée par William Grant en 1887 et toujours contrôlée aujourd'hui par la cinquième génération de sa famille. Lauréate du titre « IWSC Distiller of the Year » en 2013 pour la sixième année de suite, William Grant & Sons distille quelques-unes des plus grandes marques de whisky écossais au monde, dont le single malt GlenfiddichMD, le préféré au monde, la gamme de single malts The BalvenieMD, élaborés à la main, et le Grant'sMD, l'un des whiskys d'assemblage les plus appréciés au monde, en plus d'autres spiritueux choisis dont le gin Hendrick'sMD, le rhum épicé Sailor JerryMD et les whiskys Tullamore DewMD et Monkey ShoulderMD.

No de fût

4567

Nez

Riche et profond, note initiale de chêne suivie d'arômes plus doux de raisins secs et Sultana et d'une subtile note épicée de gingembre.

Goût

Exubérant, riche de fruits foncés (notamment la cerise et la mûre) et d'une explosion épicée de gingembre moulu, de cannelle et de piment de la Jamaïque. Un tannin de chêne et un délicieux goût sucré se développent.

Finale

Riche et épicée, avec une touche de fruits séchés et une note sucrée persistante.

Degré d'alcool

45,4 %

Nombre de bouteilles

131

SOURCE William Grant & Sons Ltd.

Bas de vignette : "Une des 131 bouteilles jamais produites (et la SEULE offerte à la vente au Canada), le Balvenie 50, Cask 4567, vous attend à la Boutique hors taxes IGL, au poste frontalier sur la route de Montréal à New York. (Groupe CNW/William Grant & Sons Ltd.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160504_C5379_PHOTO_FR_682630.jpg

Renseignements : Amanda Gun-Munro, AGM*PR, Amanda@agmpr.net, 647-969-6413


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.