Le Bal de Neige au Musée canadien des civilisations

GATINEAU, QC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Le Musée canadien des civilisations est fier d'être associé à la Commission de la capitale nationale (CCN) dans le cadre du Bal de Neige. À titre de site officiel du lancement des festivités, qui se dérouleront du 5 au 21 février 2010, le Musée invite la population à arriver tôt ce vendredi afin de profiter des activités soulignant le coup d'envoi de cette 32e édition.

En plus de la fabuleuse programmation offerte à l'extérieur, de belles surprises vous attendent dans le Musée. Ainsi, les familles pourront visiter gratuitement toutes les expositions du Musée de 17 h à 23 h, faire du bricolage et participer à des activités interactives au Musée canadien des enfants jusqu'à 21 h. La Grande Galerie prendra aussi des airs de fête alors que le groupe The National Parcs y présentera son plus récent spectacle de 19 h à 20 h, tandis que le trio Saltarello vous offrira un aperçu de son univers musical sans frontières de 22 h à 23 h.

Le lancement du Bal de Neige comprendra également des prestations artistiques à l'extérieur du Musée, telles que des créatures mythiques sur échasses; Glacialis, où le compositeur percussionniste Jesse Stewart créera une pièce pour des instruments faits de glace, et le H2Orchestra, qui met en vedette l'hydraulophone, un instrument à eau contemporain unique au monde, inventé par le Canadien Steve Mann. Les visiteurs pourront aussi s'éclater au son de la musique de la DJ Misstress Barbara ou encore s'émerveiller devant le Nite-Lite, une installation à grande échelle de l'artiste Alexandra (Alita) Gonzalez-Vucina, qui s'inspire du jouet Lite-Brite.

La CCN et le Musée convient petits et grands à un spectacle pyromusical qui sera présenté à 20 h 50. Pendant une vingtaine de minutes, vous serez émerveillés par des feux d'artifice éblouissants qui seront accompagnés d'une trame sonore incroyable. Ne manquez surtout pas ce spectacle qui fera du lancement de Bal de Neige une expérience inoubliable!

Le Musée canadien des civilisations est l'institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada avec plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Son rôle consiste à préserver et à faire connaître le patrimoine du Canada, contribuant ainsi à renforcer l'identité canadienne. Il abrite également le Musée canadien de la poste et le Musée canadien des enfants. Le Musée est un centre voué à la recherche et à l'information publique sur l'histoire sociale et humaine du pays.

SOURCE Musée canadien de l'histoire

Renseignements : Renseignements: (médias): Charles Cardinal, Relations avec les médias - CCN, (613) 239-5227, charles.cardinal@ncc-ccn.ca; Stéphanie Verner, Relationniste auprès des médias, (819) 776-7169, stephanie.verner@civilisations.ca; Denise LeBlanc, Relations avec les médias - CCN, (613) 239-5750, denise.leblanc@ncc-ccn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.