MONTRÉAL, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Services alimentaires A&W du Canada inc. annonce que tous les restaurants A&W du Québec serviront du bacon du Québec provenant de porcs élevés sans antibiotiques. Le bacon A&W, naturellement fumé au bois et sans agent de conservation artificiel, est proposé dans plusieurs aliments de son menu, y compris le fameux Teen BurgerTM.
« Chez A&W, nous savons qu'un bon burger commence par de bons ingrédients. Maintenant, lorsque les Québécois dégusteront du bacon dans un hamburger de la Famille Burger™ A&W ou dans un de nos déjeuners, ils auront la satisfaction de savoir que c'est du bacon du Québec qui, en plus d'être délicieux, provient de porcs toujours élevés sans antibiotiques », affirme Susan Senecal, présidente et chef de l'exploitation de Services alimentaires A&W du Canada. « Le porc du Québec est reconnu comme un produit de grande qualité et nous sommes heureux de pouvoir en faire profiter nos invités. »
Au Québec, un vrai bon burger commence par de vrais bons ingrédients
Avec cette initiative, A&W répond aux attentes particulières des consommateurs québécois en matière de saveur et de qualité. Selon des recherches menées par QRI International, un cabinet de recherche indépendant, le goût est une priorité lorsque les Québécois font le choix de leurs aliments. Ainsi, 64 % des Québécois priorisent le goût comparativement à 48 % dans le reste du Canada.
L'arrivée du bacon québécois dans les restaurants A&W du Québec s'inscrit dans une approche « sur mesure » largement favorisée par Mme Senecal, à la tête de l'entreprise depuis août 2015. En tant que Québécoise, elle connaît les particularités de la clientèle de la province et l'importance de bien cibler les marchés dans le but d'offrir aux consommateurs des produits de qualité qui répondent à leurs besoins.
« Les Québécois se distinguent des consommateurs du reste du pays par leur préférence pour le bon goût et les bons ingrédients. C'est pour mieux répondre à leurs attentes que nos équipes d'opérations, de développement et de marketing sont basées à Montréal. Dans ce même esprit de complicité avec les Québécois, nos partenaires, comme nos agences de publicité, de relations publiques et de design, sont aussi basées au Québec », conclut Mme Senecal.
La garantie A&W : un engagement clair envers les consommateurs à la recherche de bons ingrédients
SEPTEMBRE 2013 : A&W devient la première chaîne de restaurants de burgers au pays à servir du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, sans agents de conservation ni additifs.
OCTOBRE 2014 : A&W devient la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir uniquement du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri de manière végétarienne, et des œufs de poules nourries avec un régime sans sous-produits animaux.
JANVIER 2015 : A&W offre du café biologique et équitable, mélangé pour A&W et créé par Van Houtte, maître torréfacteur québécois depuis 1919.
FÉVRIER 2016 : A&W devient la première chaîne en Amérique du Nord à servir du bacon provenant de porcs élevés sans antibiotiques.
OCTOBRE 2016 : A&W annonce que tous les restaurants A&W du Québec serviront du bacon du Québec provenant de porcs élevés sans antibiotiques.
Pour plus d'information sur la garantie A&W, visitez lagarantieaw.ca.
À propos de Services alimentaires A&W du Canada inc.
Les Services alimentaires A&W du Canada inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 860 restaurants à travers le pays. Depuis 2013, A&W sert du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, pur à 100 %, sans agents de conservation ni additifs. En octobre 2014, A&W est devenue la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir uniquement du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri de manière végétarienne, sans sous-produits animaux. Pour en connaître davantage sur les garanties A&W, visitez : lagarantieaw.ca. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, la Root Beer A&WMC et les Buddy BurgersMC. Pour plus d'information, visitez aw.ca.
L'entreprise compte maintenant plus de 125 restaurants au Québec. www.awfranchise.ca
SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.
Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue avec un porte-parole des Services alimentaires A&W du Canada inc., je vous invite à communiquer avec moi : Jeanne Le Cours-Hébert, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 23, [email protected]
Partager cet article