Le BAC s'associe à Child Safety Link pour lancer la semaine de la sécurité des enfants en voiture de 2016

DIEPPE, NB, le 15 sept. 2016 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est heureux de faire équipe avec Child Safety Link et de contribuer au lancement de la semaine de la sécurité des enfants en voiture de 2016 au Canada atlantique, qui se déroulera du 18 au 24 septembre. Le thème de cette année est « Vous avez tout ce qu'il vous faut! » et vise principalement à donner aux parents, et aux personnes ayant la charge d'enfants, des ressources pour attacher correctement leur enfant dans un siège d'auto adéquat avant chaque promenade en voiture.  

« Protéger les enfants lors des déplacements en voiture est une priorité absolue pour tous les parents et  toutes les personnes ayant la charge d'enfants, », a déclaré Amanda Dean, vice-présidente, Atlantique, BAC. « De plus, nous sommes particulièrement fiers d'appuyer cette campagne, en raison de notre partenariat de longue date avec Child Safety Link. Lorsqu'un plus grand nombre de collectivités ont plus de ressources à leur disposition, il devient alors possible de travailler ensemble pour nous assurer que les petits passagers sont transportés en toute sécurité. »

Grâce au soutien du BAC, Child Safety Link a produit des ressources en matière de communication auxquelles les parents et les  personnes ayant la charge d'enfants du Canada atlantique auront accès. Il y aura, entre autres, une série de vidéos didactiques sur l'installation et l'utilisation de sièges d'auto disponibles en français et en anglais; cinq nouvelles fiches d'information visant chaque stade de développement : le siège de bébé (nouveau-né), le siège orienté vers l'arrière, le siège orienté vers l'avant, le siège d'appoint et la ceinture de sécurité. Il y aura aussi une toute nouvelle carte postale « Votre siège d'auto convient-il à votre enfant? » portant sur les meilleures pratiques, disponibles en français, en anglais et en arabe. 

« Nous savons qu'en utilisant correctement un siège d'auto lors de chacun de nos déplacements, les enfants courent 70 % moins de risques d'être gravement blessés ou tués advenant un accident de la route », souligne Sandra Newton, directrice, Child Safety Link. « Grâce au soutien du BAC cette année, nous sommes maintenant en mesure de diffuser ces renseignements importants à un plus grand nombre de familles et de personnes ayant la charge d'enfants que jamais auparavant. »

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime. Il est l'ardent défenseur des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs voitures, leurs entreprises et leurs biens.

L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 120 000 Canadiens, paie des impôts de 8,2 milliards de dollars et gère des primes globales de 49 milliards de dollars.

Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'informations, visitez le Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter : @InsuranceBureau et @IBC_Atlantic ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile et entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1 844 227­5422.

À propos de Child Safety Link

Child Safety Link est le programme de prévention des blessures chez les enfants et les jeunes du IWK Health Centre à Halifax (Nouvelle-Écosse). Notre mission est de réduire l'incidence et la gravité des blessures chez les enfants et les jeunes dans les provinces maritimes. Pour obtenir des renseignements à jour sur la prévention de blessures à tous les âges et stades de développement d'un enfant, consultez notre site www.childsafetylink.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, les porte-parole du BAC sont disposés à discuter des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Pour obtenir une entrevue, veuillez contacter : Andrew McGrath, Directeur, Relations avec les médias, 416 362-2031, poste 4312, amcgrath@ibc.ca; Julie Harrington, Coordonnatrice des relations publiques, Child Safety Link, 902 470-7165, julie.harrington@iwk.nshealth.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ibc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.