Le 9e Salon des vins et spiritueux de Montréal bat son plein jusqu'au 28
mars: 280 vignerons et distillateurs des 5 continents feront découvrir 2 500
produits, dont plus de 1 200 en exclusivité au Salon

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute le 9e Salon des vins et spiritueux de Montréal, la plus importante manifestation grand public du genre au Canada. Quelque 20 000 visiteurs sont attendus au Palais des congrès de Montréal pour participer à cette grande fête du vin et des spiritueux qui se poursuivra jusqu'au 28 mars inclusivement.

Sur une superficie de 10 000 m2, la manifestation réunit une délégation de 280 producteurs en provenance des 5 continents qui présentent la plus vaste sélection de vins et spiritueux sous un même toit, soit 2 500 produits, dont plus de 1 200 importations privées offertes en exclusivité au Salon. On y trouve également les indispensables accessoires de la dégustation et de la conservation ainsi que des produits gourmands.

Lors de son passage au Salon, le visiteur est invité à découvrir l'univers généreux des vins et spiritueux en échangeant avec les professionnels présents et en participant à une centaine de conférences gratuites offertes par les producteurs. Il a également la chance unique de déguster et de se procurer des vins et des spiritueux du monde entier, dont une vaste sélection de produits de spécialité et d'importations privées.

La meilleure sommelière des Amériques 2009 partage sa passion

Élyse Lambert, meilleure sommelière des Amériques 2009 et représentante du Canada au concours du Meilleur Sommelier du Monde qui aura lieu en avril 2010 au Chili, est la porte-parole de cette 9e édition. "Le Salon des vins et spiritueux suscite toujours chez moi le même enthousiasme ! Il nous donne une formidable occasion de partir à l'aventure, de découvrir et de déguster des exclusivités et de rencontrer les producteurs."

Informations utiles

L'entrée, réservée aux personnes de 18 ans et plus, est de 15 $, incluant le verre à dégustation et le Guide officiel du Salon. Un passeport donnant accès aux 4 jours de l'événement est également offert au coût de 40 $. Le coût des dégustations varie en fonction des produits. Pour plus d'information, consultez le site Web www.salondesvins.com ou composez le (514) 722-4510.

Le Salon des vins et spiritueux de Montréal est présenté tous les deux ans par l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et son partenaire principal, la Société des Alcools du Québec (SAQ).

L'AQAVBS

Fondée en 1969, l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) regroupe 81 membres, dont 63 agences qui représentent des fournisseurs provenant de tous les pays producteurs. L'AQAVBS représente plus de 95 % des produits vendus dans les succursales de la SAQ.

SOURCE SALON DES VINS ET SPIRITUEUX DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Luce Davidson, Relations publiques, (514) 484-2082, (514) 789-3415 (salle de presse / à compter du jeudi 25 mars, 12 h), presse@salondesvins.com, luced@sympatico.ca; Source: Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux

Profil de l'entreprise

SALON DES VINS ET SPIRITUEUX DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.