Le 717ème navire livré par le plus grand constructeur naval au Canada


LÉVIS, QC, le 25 août 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Chantier Davie Canada Inc. (« Davie ») a annoncé que le navire numéro 717 portant le nom de « Cecon Pride », un navire polyvalent de construction qui sera appelé à servir en haute mer, a été livré à ses clients, la compagnie norvégienne de services pétroliers Cecon. 

Le Chef de la direction de Davie, Alan Bowen, a déclaré que « Ce navire est le navire commercial le plus complexe jamais construit dans un chantier nord-américain. Il s'agit également du plus grand navire construit au Canada en plus de 25 ans. Davie détenait également ce précédent record. »

Le président de Cecon, Riulf Rustad, a ajouté que « Nous aimerions remercier Davie et ses employés pour avoir livré la marchandise avec succès, ainsi que pour avoir déployé tous les efforts nécessaires afin de s'assurer que le navire soit prêt à être envoyé directement sur son premier contrat, éliminant ainsi le besoin de procéder à une mobilisation en Europe. La nouvelle direction de Davie a tenu ses promesses. »

Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile soutient que « La complétion d'un projet d'une telle taille et d'une telle complexité est une réalisation remarquable et témoigne de la compétence du Canada dans le domaine de la construction navale. »

Mis à l'eau au mois d'octobre 2013, le navire a ensuite été équipé et d'autres travaux ont été ajoutés au programme de construction afin de faire en sorte que le navire puisse être envoyé immédiatement du chantier jusqu'en Europe, où il débutera ses activités de construction en haute mer.

Construit par plus de 1000 travailleurs talentueux, le navire 717 est le premier d'un programme de construction de trois navires chez Davie. Le navire, mesurant 130 mètres de long, est conçu pour effectuer une grande variété de fonctions pour l'industrie du pétrole et du gaz, de l'énergie renouvelable et du marché maritime. 

Pour davantage d'information, veuillez visionner la vidéo suivante (en anglais seulement) : http://goo.gl/vWcy4t

NOTES AUX ÉDITEURS : 

Au sujet de Chantier Davie Canada Inc.
Chantier Davie Canada Inc. (Davie) est le plus gros chantier maritime et l'un des plus grands en Amérique du Nord. Comptant actuellement plus de 1000 employés talentueux, Davie construit des navires à forte valeur ajoutée qui intègrent des technologies complexes comme celles nécessitant la navigation en eaux très glacées, la propulsion par GNL écologique et le positionnement dynamique complexe. Davie a construit plus de 700 navires et est également un fabricant en chef de l'industrie lourde dans une multitude de secteurs comme l'énergie, la défense, le transport et les ressources naturelles.

 

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le plus grand navire construit au Canada en plus de 25 ans et le navire commercial le plus complexe jamais construit en Amérique du Nord (vidéo en anglais seulement)". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VkYK2FRPUIk

SOURCE : Chantier Davie Canada Inc.

Renseignements : Santane Weill, Responsable marketing et communications, Chantier Davie Canada, www.davie.ca, T : +1 418 837-5841 ext. 2110, M : +1 418 717-6250, E : santane.weill@davie.ca

LIENS CONNEXES
www.davie.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.