Le 7 au 9 août, c'est l'Halloween dans les rues de Montréal! Otakuthon, la culture pop japonaise, ça se fête!

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - Otakuthon, le plus grand festival d'animation japonaise au Québec, est de retour, provoquant un rassemblement costumé et coloré aux alentours du Palais des congrès - le cœur des festivités autour de l'animation japonaise (anime), les mangas (bandes dessinées japonaises), les jeux vidéo et la musique japonaise.

Avec plus de 17 660 participants l'année passée, nous avons préparé une programmation remarquable, avec 36 invités, 3 groupes musicaux (dont deux provenant du Japon et l'autre un groupe Montréalais), 2 orchestres, une multitude d'événements dont plusieurs douzaines de panels et d'ateliers, de tournois de jeux vidéo pour souligner le dixième anniversaire d'Otakuthon, le tout soutenu par une équipe formidable de plus de 500 personnes!

Cette année, plusieurs nouveautés au menu, dont une compétition organisée par le World Cosplay Summit! Ce dernier choisira deux participants costumés/en 'cosplay' comme gagnants - gagnant d'un voyage au Japon pour représenter le Canada!

Pas fan de porter un costume? Vous n'êtes pas seuls : une bonne partie des gens qui participent à Otakuthon n'en porte pas! Otakuthon offre une panoplie d'événements qui s'adressent aux jeunes et aux familles :

• La mascarade
  • Otakuthon Idol
  • Les échecs costumés
  • J-Musique en mouvement
  • La bataille de jeu de rôle costumée
  • Le World Cosplay Summit
  • Jeux de table
  • Jeux vidéo
  • Défilé de mode
  • Des visionnements d'anime et de séries japonaises

Réfugiez-vous du soleil et venez-nous fêter avec nous!

Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.otakuthon.com

La 10e édition de l'Otakuthon, Festival d'animation japonaise, se tiendra du 7 au 9 août 2015.

À propos d'Otakuthon:
Depuis sa première édition en 2006, Otakuthon a attiré des milliers de participants du Québec et d'ailleurs. Devenu le deuxième plus grand de son genre au Canada et le dixième en Amérique du Nord, le festival a accueilli des invites d'honneurs d'envergure internationale ainsi que divers artistes et exposants. Otakuthon célèbre un phénomène culturel des temps modernes; l'animation japonaise (anime) et les mangas. Chaque été, le festival propose un contenu des plus diversifiés allant des jeux vidéo à la mascarade (populaire concours de costumes thématiques).

SOURCE Otakuthon

Bas de vignette : "Otakuthon festival d’anime, Anime convention, 10 ème edition (Groupe CNW/Otakuthon)". Lien URL de l'image : http://ws-photomedia.cnwfrontier.ca/images/download/20150804_C2840_PHOTO_FR_470153.jpg

Bas de vignette : "Otakuthon festival d’anime, Anime convention (Groupe CNW/Otakuthon)". Lien URL de l'image : http://ws-photomedia.cnwfrontier.ca/images/download/20150804_C2840_PHOTO_FR_470151.jpg

Renseignements : Questions des médias : Pierre Thach, Directeur des relations médias, Otakuthon, Tél. : 438-349-8455, media@otakuthon.com