Le 64e Congrès de la CSN clôt ses délibérations ce midi

MONTRÉAL, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le 64e Congrès de la Confédération des syndicats nationaux terminera ses travaux ce midi après avoir poursuivi les délibérations sur les propositions touchant les thèmes travail et emploi ainsi que syndicalisme et rapport de force.

Depuis l'ouverture du congrès, lundi dernier, pas moins de 2848 militantes et militants ont débattu des propositions du comité exécutif pour permettre notamment d'améliorer les conditions de travail des non-syndiqués, de développer de nouvelles avenues pour la syndicalisation et de participer à la mise sur pied de vastes coalitions pour contrer les politiques d'austérité des gouvernements de Québec et d'Ottawa.

À 11 h 45, les membres du comité exécutif de la CSN seront installés dans leurs fonctions : Jacques Létourneau, président, Jean Lortie, secrétaire général, Pierre Patry, trésorier, Francine Lévesque, 1re vice-présidente, Jean Lacharité, 2e vice-président, et Véronique De Sève, 3e vice-présidente.

Fondée en 1921, la CSN regroupe près de 325 000 travailleuses et travailleurs de toutes les régions et œuvrant dans tous les secteurs d'activité.

Programme de la journée
Vendredi 30 mai

9 h 00 :

Poursuite des débats sur les propositions du congrès

11 h 45 :

Installation des membres du comité exécutif

SOURCE : Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Renseignements : Louis-Serge Houle, directeur du Service des communications de la CSN, 514 792-0795, twitter.com/LSHoule

Confédération des syndicats nationaux (CSN)