Le 5e Festival de cinéma de la ville de Québec célèbre au cœur de la capitale

QUÉBEC, le 25 août 2015 /CNW Telbec/ - Pour sa 5e édition, du 16 au 27 septembre, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor, proposera au public une expérience cinématographique allant bien au-delà de la simple projection de films. En plus de présenter deux des sorties les plus attendues de l'automne, soit Paul à Québec (de François Bouvier) et Guibord s'en va-t-en guerre (de Philippe Falardeau), ainsi que Le Fantôme de l'Opéra en formule concert cinématographique, le FCVQ offrira au public une compétition officielle de longs métrages riche et diversifiée. On trouvera donc parmi ces huit films Ville-Marie (de Guy Édoin, avec Monica Bellucci et Pascale Bussières), Grandma (de Paul Weitz, réalisateur de American Pie) et six autres films qui se sont illustrés mondialement dans plusieurs festivals de référence.

Un quartier général lové au cœur du Vieux-Québec

Le FCVQ concentrera ses premières, ses activités spéciales et sa compétition sur sept jours, soit du 17 au 23 septembre. Dans la deuxième partie, du 24 au 27 septembre, l'événement proposera des rediffusions de ses films, y compris, le 27, les films lauréats récompensés par les jurys et le public. Le jeune festival s'ancre davantage au cœur de la ville en présentant des projections extérieures et gratuites à place D'Youville, dont la trilogie de Retour vers le futur la première fin de semaine, tout en s'installant des les locaux du futur Théâtre Le Diamant pour des projections au Cabaret (anciennement le Cabaret du Capitole) et pour ses activités plus festives au 964 (ancien restaurant Chez l'Autre). Le FCVQ comptera à nouveau sur la magnifique salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm et sur le Cinéma Cartier pour ses projections et, nouveauté cette année, ajoutera la pittoresque salle du Théâtre Les Gros Becs. Mais le FCVQ ne négligera pas la basse-ville, puisqu'il s'associe au Cercle pour une série de séances et d'activités, dont une soirée musique et cinéma dédiée à Charles Bukowski, deux représentations des spectacles Les P'tits mélomanes du dimanche et une expérience de réalité virtuelle.

CONSULTEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET ICI

FCVQ.CA  

À propos du FCVQ
Fondé en 2011, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui se déroulera cette année du 16 au 27 septembre, fête ses 5 ans. L'événement demeure une plateforme de choix pour la projection d'œuvres nouvelles et inédites, et de films de renommée tant nationale qu'internationale, combinant un cinéma d'auteur et des œuvres grand public. Le festival met aussi un point d'honneur à soutenir les artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des possibilités de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.

 

SOURCE Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ)

Renseignements : et entrevue : Jean-Sébastien Brousseau, pointcomm, T : 418 529-8270, C : 418 953-4749, jsb@pointcomm.net

Profil de l'entreprise

Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.