Le 4e Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine recueille la somme
record de 321 400 $

BOS remporte le Trophée Pierre Boivin

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Quelque 62 équipes regroupant des personnalités du monde des affaires, du sport et du spectacle se sont livrées aujourd'hui à des compétitions de patinage, de course et de ski dans le cadre de la 4e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine. L'événement a dépassé son objectif en amassant 321 400 $ au profit de l'unité de périnatalité du CHU Sainte-Justine.

"Épreuve amicale fort appréciée par les adeptes, le Triathlon a connu cette année sa meilleure édition et un énorme succès sur tous les plans. Nos objectifs de participation et de cueillette de dons ont été largement dépassés, ce qui est d'autant plus extraordinaire dans un contexte économique exigeant, explique Pierre Boivin, président, Club de hockey Canadiens et président du conseil de la Fondation CHU Sainte-Justine. Cet événement philanthropique permet aux jeunes professionnels, entrepreneurs et partenaires de mettre en commun leurs énergies et leurs contributions financières et de se mobiliser autour de la cause des enfants."

Le Triathlon d'hiver, présenté par Club Med, regroupe des épreuves de patinage, ski de fond et course à pied et comporte trois catégories (hommes, femmes et mixte). Chaque équipe, composée de trois participants et d'un coach, doit débourser 2 500 $ pour s'inscrire. L'équipe gagnante est Barsalou Lawson Skimco 1. L'équipe Genivar a, de son côté, remporté les honneurs dans la catégorie hommes. Chez les femmes, l'équipe Skimco a obtenu la première place. Enfin, l'équipe Barsalou Lawson Skimco 2 a raflé le premier prix dans la catégorie mixte.

Le Défi Pierre Boivin

Afin de maximiser les fonds remis à l'unité de périnatalité de Sainte-Justine, les équipes inscrites au Triathlon pouvaient solliciter collègues, fournisseurs, amis et famille afin de remporter le Trophée Pierre Boivin. À lui seul le Défi Pierre Boivin a permis d'amasser 108 197 $, soit 25 000 $ de plus qu'à sa première édition l'an dernier. L'équipe BOS est repartie avec le Trophée Pierre Boivin en contribuant d'une somme de 25 930 $.

La 5e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine, organisé par le Cercle des Jeunes Leaders, aura lieu le vendredi 4 février 2011. Pour plus d'information au sujet de l'événement, visitez le : www.triathlon-sainte-justine.org.

Rappelons que cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier de Club Med, la Banque Nationale, Jarislowsky Fraser Ltée, BCF, la Fondation pour l'enfance CIBC, Scotia Capitaux, Banque TD, Fasken Martineau, Lavery, McCarthy Tétrault, Club sportif MAA ainsi que plusieurs fournisseurs et donateurs.

Le Cercle des Jeunes Leaders

Le Cercle des Jeunes Leaders est constitué de jeunes professionnels qui mettent leur énergie et leur réseau au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ils s'engagent à recueillir des fonds afin d'assurer aux enfants et aux mamans, des soins parmi les meilleurs au monde. Le Cercle organise annuellement trois activités-bénéfice : le Triathlon d'hiver, le Bal du Mont-Royal (26 mars 2010) et Lueur d'espoir (1e octobre 2010).

La Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fondation CHU Sainte-Justine

Renseignements : Renseignements: Geneviève Lachance, Coordonnatrice, Communications et Web, Cellulaire: (514) 910-1775, geneviève.lachance.hsj@ssss.gouv.qc.ca