Le 4e Festival international de pétanque de Trois-Rivières s'installe au Parc des Ormeaux à Trois-Rivières du 11 au 20 juillet

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est en compagnie du maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, que le Réseau FADOQ a dévoilé aujourd'hui la programmation de la 4e édition du Festival international de pétanque de Trois-Rivières qui se déroule cette année au Parc des Ormeaux dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. 2500 joueurs d'Europe, des États-Unis, du Canada et du Québec sont attendus à ce Festival qui gagne en popularité d'année en année. Cet événement incontournable pour tous les joueurs de pétanque se déroulera du 11 au 20 juillet.

Un rendez-vous pour tous !

Tous les amateurs du lancer de la boule, toutes catégories confondues, sont les bienvenus. Beau temps, mauvais temps, les 50 terrains seront accessibles pour des joutes de tous les niveaux. « Il y a un regain et un goût pour la découverte de la pétanque, c'est indéniable. Notre Festival jouit d'une renommée grandissante. À preuve, il est considéré comme étant le plus grand rassemblement de passionnés de pétanque en Amérique », assure Louis Marie Thériault, président de la FADOQ - Région Mauricie. En outre, plus de 10 000 $ seront remis en bourses aux participants.  

Des retombées économiques et touristiques

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque se réjouit également du calibre du festival. « À titre de maire et au nom du  conseil municipal, c'est avec un immense plaisir que nous accueillerons cette compétition d'envergure. Depuis plusieurs années, nous déployons des efforts pour que la municipalité soit reconnue comme une ville sportive pouvant recevoir de tels événements. Ces investissements sont bénéfiques puisqu'ils permettent à nos visiteurs de découvrir une ville en effervescence, et par le fait même, apportent d'importantes retombées économiques qui rejaillissent sur toute la population trifluvienne ».

Des compétitions pour tous

Également au programme du Festival, trois compétitions qui réuniront les meilleurs joueurs du Canada, du Québec et de plusieurs autres pays : 

  • Le Championnat canadien de tir, du 11 au 13 juillet : compétition élite ayant une incidence sur le classement qui regroupe les meilleurs joueurs de pétanque du Canada.
  • La compétition Boules d'argent, le 12 juillet : compétition élite ayant une incidence sur le classement provincial qui regroupe plusieurs des meilleurs joueurs de pétanque du Québec.
  • L'International FADOQ, du 19 au 20 juillet : compétition qui s'adresse aux membres du Réseau FADOQ amateurs de pétanque. Les gagnants iront défendre leur titre au Bol d'Or de Santa Susanna, en Espagne (inscription obligatoire au www.fadoq.ca).

Le souper des partenaires FADOQ aura lieu le vendredi 18 juillet, à 18 h 30. Cadeaux et prix de présence seront au rendez-vous lors de cette soirée.

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 315 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE : FADOQ

Renseignements : Brigitte Roussy, Conseillère - Communications, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3417 514 248-0160, brigitte.roussy@fadoq.ca; Philippe Champagne, Conseiller - Loisirs, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3704, philippe.champagne@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.