Le 4e Défi DOC-Vélo, c'est réussi! Près de 100 000 $ pour le CHUM

MONTRÉAL, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Samedi dernier à l'aurore, une vingtaine de cyclistes ont enfourché leurs vélos afin d'amasser des fonds pour la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).  Menés par les Drs Paul Perrotte, uro-oncologue et Pierre Laramée, cardiologue, de même que Luc Grisé, patient survivant du cancer et atteint d'une maladie cardiovasculaire, ils ont parcouru, sous un soleil embrasé, les 275 km qui séparent Montréal de Québec. L'équipe est d'ailleurs très près d'atteindre son objectif de collecte de fonds de 100 000 $.

« Nous sommes fiers d'avoir relevé une fois de plus ce défi et émus de constater que chaque année nous rassemblons de plus en plus de gens autour de notre cause, ont déclaré conjointement les Drs Perrotte et Laramée. Ralliant patients, amis et la communauté du CHUM, le Défi DOC-Vélo est fort du désir partagé de donner le meilleur de la santé à tous. La détermination dont nous avons fait preuve, malgré la chaleur, n'est rien comparativement au courage des patients. »

Parmi les personnes encourageant les cyclistes se trouvaient Mme Luce Moreau, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM, qui était fière de constater l'implication de membres du centre hospitalier, ainsi que Mme Jeanne-Évelyne Turgeon, directrice de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de la planification stratégique du CHUM, qui a fait une partie du trajet à leurs côtés.

Mario Perron, un patient du docteur Laramée, récemment victime d'un malaise cardiaque au volant de sa voiture était également venu applaudir les participants. Il a tenu à souligner l'importance d'appuyer la Fondation : « Les équipes du CHUM m'ont sauvé la vie. C'est quand on se retrouve dans des situations comme la mienne que l'on se rend compte de toute l'importance de les outiller.  Chaque geste a un impact concret sur la qualité de vie des patients. »

Il est encore temps de soutenir l'équipe du DOC-Vélo avec un don et d'ainsi faire une différence pour les professionnels et les patients du CHUM.

À propos de la Fondation du CHUM
Plaçant le patient au cœur de son engagement, la Fondation du CHUM a pour mission d'assurer une source de financement complémentaire à son centre hospitalier. Elle contribue ainsi à en faire une référence internationale en soins, en recherche, en enseignement, ainsi qu'en promotion de la santé. Depuis ses débuts en 1998, la Fondation lui a remis plus de 136 M$ grâce à la générosité de ses donateurs. Elle compte aussi sur l'appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100 % des profits lui sont directement versés. Donnons-nous le meilleur de la santé
fondationduchum.com

Des photos seront fournies sur demande.

SOURCE Fondation du CHUM

Bas de vignette : "Mme Jeanne-Évelyne Turgeon, directrice de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de la planification stratégique du CHUM; Dr Paul Perrotte, uro-oncologue au CHUM; Mme Luce Moreau, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM; Dr Pierre Laramée, cardiologue au CHUM. (Groupe CNW/Fondation du CHUM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150921_C4110_PHOTO_FR_502415.jpg

Renseignements : Elodie Grange, Directrice, communications et évènementiel, Fondation du CHUM, 514 890-8361, elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS