Le 46e MCS - L'aventure et l'esprit de Jackrabbit sur « le parcours traditionnel » du MCS - Célébrez Jackrabbit Johannsen en skiant le parcours traditionnel d'un bout à l'autre de Gatineau à Montebello et Lachute

MONTEBELLO, QC, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Le parcours ne sera pas circulaire comme il l'a été ces dernières années en raison de l'absence de neige. Il ira de Gatineau à Montebello, et de Montebello à Lachute : 10 étapes, 2 jours, 160 km en tout. Plus de 100 propriétaires terriens ouvrent leur propriété à cet événement prestigieux et permettent à plus de 2 000 skieurs de découvrir la beauté de l'ouest du Québec.

« En 1967, lorsque j'ai skié le premier marathon canadien de ski, j'ai enlevé mes skis 30 fois et traversé des fossés et des étangs gelés. Nous ne laissions pas les obstacles nous empêcher d'atteindre le dernier point de contrôle », a dit Malcolm Hunter, membre du conseil d'administration du MCS.

Pour célébrer la détermination de nos skieurs du MCS, tant les nouveaux que les anciens, nous sommes heureux de leur offrir une soirée de « BIENVENUE au CSM et d'hommage à Jackrabbit » le vendredi 10 février au Fairmont Château Montebello. Le MCS est aussi heureux d'annoncer qu'Ana Miura, chanteuse de folk et auteure-compositrice d'Ottawa, se produira au cours de cette soirée spéciale.

Nous prendrons le temps de marquer le 25e anniversaire du décès de l'icône du ski de fond - Jackrabbit Johannsen - pendant tout le week-end du 46e marathon. C'est grâce à Jackrabbit et à l'inspiration qu'il nous a transmise que nous aimons toujours autant le ski de fond, l'hiver, la nature et voulons rester en santé et en forme. Il incarne l'essence l'esprit de la réalisation et du dépassement de soi.

« Sur le parcours,  j'espère que les skieurs du MCS sentiront l'esprit de Jackrabbit et que ses mots feront écho dans leur tête : « Voyez ce qui se trouve de l'autre côté de la colline, récoltez les fruits de l'expérience. Atteignez le sommet de vos montagnes et sachez qu'une fois là, vous pourrez fixer votre regard sur l'horizon le plus lointain! » a dit Bill Syrros, président du marathon canadien de ski. »

Pour complément d'information au sujet du 46e MCS, visitez www.csm-mcs.com, Facebook ou Twitter @csmmcs.

Bas de vignette : "Aventure de ski. (Groupe CNW/Marathon canadien de ski)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120202_C8814_PHOTO_FR_9546.jpg

SOURCE Marathon canadien de ski

Renseignements :

John Hardie
ski@csm-mcs.com
819-459-2976

Profil de l'entreprise

Marathon canadien de ski

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.