Le 4 juin, le Syndicat des Métallos se joint à une campagne Web pour dénoncer les attaques de Harper contre l'environnement et la démocratie

TORONTO, le 4 juin 2012 /CNW/ - Le Syndicat des Métallos unit sa voix à celle de centaines d'organisations de partout au Canada qui prennent la parole pour défendre l'environnement, les droits de l'homme et la démocratie.

« Le projet de loi omnibus sur le budget du gouvernement fédéral apporte des changements de grande ampleur sans consultation ni débat public. Les Métallos ne toléreront pas que les mesures de protection de l'environnement soient fragilisées comme le propose le projet de loi C-38. Nous ne supporterons pas non plus que des militants et des organisations qui se battent pour la protection de l'environnement soient réduits au silence », a déclaré Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos.

Le Syndicat des Métallos appuie la campagne Silence on parle. Le 4 juin, les visiteurs de son site Web, à www.metallos.ca, sont invités à cliquer sur le lien www.silenceonparle.ca et à passer à l'action.

« Le Syndicat des Métallos prend la défense de la nature et de la démocratie. Le silence n'est pas une option », a poursuivi M. Neumann.

La loi budgétaire du gouvernement fédéral menace les terres, l'eau et le climat en apportant d'énormes changements aux lois canadiennes sur l'environnement. Elle donne au gouvernement de nouveaux pouvoirs pour limiter les débats et faire taire les préoccupations légitimes, notamment celles des propriétaires fonciers, des Premières Nations, des organismes caritatifs et d'autres Canadiens.

Le Syndicat des Métallos appuie la campagne Silence on parle qui vise la défense de deux valeurs canadiennes essentielles : la nature et la démocratie.

Le Syndicat des Métallos défend les travailleurs et l'environnement par l'intermédiaire de Bleu Vert Canada, une alliance stratégique avec Défense environnement. Le Syndicat des Métallos se consacre à la création de lieux de travail sécuritaires et sains et Défense environnement, à la protection de l'environnement et de la santé humaine. Bleu Vert Canada tire parti de ces efforts combinés pour faire la promotion des emplois verts.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, Syndicat des Métallos, bgallagher@usw.ca, 416-434-2221


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.