Le 35e Congrès du Conseil central du SLSJ - Le comité exécutif réélu par acclamation

SAGUENAY, QC, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - La centaine de délégué-es au 35e Congrès du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean (CSN) ont réélu par acclamation les quatre membres du comité exécutif.

Le président, Engelbert Cottenoir est membre du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'UQAC, la vice-présidente, Sylvie Blackburn  provient du STT des CPE de la région, le secrétaire général, Pierre Morel du STT Maxi des Galeries Lac-St-Jean et le trésorier, Guy Gingras du STT CSSS Domaine-du-Roy. Signe de vitalité du militantisme régional, l'ensemble des huit postes au conseil syndical et des trois postes au comité de surveillance ont été comblés.

Rappelons que les délégué-es au congrès triennal, qui prendra fin demain, représentent les 16 600 membres réunis au sein de près de 165 syndicats affiliés à la CSN et provenant de différents secteurs d'activité de la région. Ils ont adopté diverses propositions visant l'amélioration des conditions de travail et de vie de leurs membres et de l'ensemble de la population. Ils se sont notamment prononcés en faveur de l'établissement d'une intervention du gouvernement du Québec structurée pour développer le secteur manufacturier et industriel québécois, dans une perspective de développement durable.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Chantale Larouche
514 216-9097


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.