Le 28 février : marchons tous ensemble pour l'éducation !

MONTRÉAL, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), M. Jonathan Bouchard, dresse le bilan du 167è congrès, qui s'est déroulé en fin de semaine à Montréal : « Le dernier droit s'amorce avec de nombreux défis, et du nombre, celui des coupes dans le financement des universités et les Fonds de recherche du Québec (FRQ), qui ne peut que mener à un effritement de notre système d'éducation, entraînant des conséquences désastreuses dont on ne peut en mesurer encore toute l'ampleur. » de déclarer d'entrée de jeu M. Bouchard.

Marche pour l'éducation

Des activités de mobilisations sont au programme au cours des prochaines semaines afin de dénoncer les coupures dans les universités et les Fonds de recherche du Québec, source de financement important de bourses et de stages de recherche. « Une grande marche pour l'éducation se tiendra le 28 février pour dénoncer les mesures adoptées par le gouvernement Couillard dans le cadre de sa politique d'austérité : les universités essuient des coupes records de 203,6 millions de dollars, retranchés à même le budget des universités. Parallèlement, les FRQ, finançant principalement des bourses et des stages de recherche, doivent composer avec une réduction de leur budget de 18 M$. Professeurs, chargés de cours, employés, étudiants… tous subissent les contrecoups de ces décisions insensées. » soutien M. Bouchard.

Faire entendre notre voix pour dénoncer les coupes en éducation

Ces mesures draconiennes ne feront qu'enliser un système d'éducation qui peine à remplir sa mission fondamentale. « Dans le présent contexte prébudgétaire, nous devons exiger que le gouvernement recule sur les coupes annoncées et apporte un investissement en éducation. Mobilisons-nous pour faire entendre notre voix et celles de nos générations futures ! » a ajouté M. Bouchard.

La Marche pour l'éducation aura lieu samedi le 28 février, à 13 h, à la Place Émilie Gamelin. « Nous invitons la population québécoise à venir démontrer l'importance de soutenir et de promouvoir l'accessibilité à une meilleure éducation au Québec. Des CPE aux universités, l'éducation doit être une priorité pour le gouvernement Couillard ! » de conclure M. Bouchard.

Depuis 25 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 13 associations membres et forte de plus de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca

 

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements : Dominique Rivet-Dugal, attachée de presse de la FEUQ, bureau : 514 396-3380, Cell : 514 718-3381 attpresse@feuq.qc.ca Twitter : @FEUQ

LIENS CONNEXES
http://www.feuq.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.