Le 28 avril, Jour de deuil national, nous nous souvenons

TORONTO, le 28 avril 2016 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a commémoré le Jour de deuil national ce matin lors d'une cérémonie publique. Des familles, des travailleurs, des employeurs et des membres du personnel de la CSPAAT se sont rassemblés pour rendre hommage aux travailleuses et travailleurs qui sont morts, se sont blessés ou ont contracté une maladie au travail.

Parmi les orateurs et oratrices figuraient l'honorable Kevin Flynn, ministre du Travail, Mme Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT, et Mme Johanna LeRoux, mère de Micheal Fisher, mort au travail en 2006 à l'âge de 22 ans.

« Chaque jour, la CSPAAT est là pour soutenir ceux et celles dont la vie a été bouleversée à jamais par une lésion, une maladie ou un décès professionnels », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT. « Toutefois, nous faisons un effort particulier le 28 avril pour nous souvenir des personnes affectées et leur rendre hommage. De plus, le Jour de deuil nous rappelle qu'il est nécessaire de continuellement manifester notre engagement à l'égard de la promotion de lieux de travail sains et sécuritaires d'où chaque travailleuse ou travailleur peut rentrer en toute sécurité à la fin de la journée. »

L'an dernier, 226 personnes ont perdu la vie au travail ou des suites d'une maladie professionnelle en Ontario. Cette année, pour souligner l'importance du Jour de deuil pour les Ontariennes et Ontariens, la CSPAAT a mené une campagne de sensibilisation du public de quatre semaines. La campagne comprenait une vidéo spéciale du Jour de deuil (qu'on peut voir à http://www.wsibdayofmourning.ca/fr/) et employait divers canaux pour que le message atteigne le plus grand nombre de personnes possible.

Pour marquer visuellement le Jour de deuil, l'enseigne 3D TORONTO du square Nathan Phillips et la Tour CN seront illuminées en jaune, couleur traditionnelle de l'espoir, tout au long de la journée et ce soir. De nombreuses activités auront lieu dans les collectivités de la province et du pays.

En 1984, le Congrès du Travail du Canada a choisi le 28 avril comme Jour de deuil national pour que cette date coïncide avec le 70e anniversaire de l'adoption par le gouvernement de la première loi sur les accidents du travail de l'Ontario. Le Jour de deuil a été enchâssé dans la législation nationale par une loi du Parlement le 1er février 1991.

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Bas de vignette : "Cérémonie du Jour de deuil de la CSPAAT (Groupe CNW/Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160428_C5550_PHOTO_FR_677918.jpg



Renseignements : veuillez visiter www.wsibdayofmourning.ca/fr ou communiquer avec : Don Leacock, 416-344-2833, don_leacock@wsib.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.