Le 26 mai, c'est tout le Québec qui se mobilise pour la sclérose en plaques!

MONTRÉAL, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - Pour la première fois de son histoire, la Marche de l'espoir aura lieu lors d'un même rendez-vous dans 22 villes du Québec. À cette occasion, la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la Marche de l'espoir de Montréal, qui se déroulera le dimanche 26 mai prochain et dont le coup d'envoi sera nouvellement donné au parc Jean-Drapeau de l'île Sainte-Hélène, à 10 h.

De Saint-Jérôme à Baie-Comeau, en passant par Lévis, Sherbrooke et Montréal, tous les marcheurs s'uniront autour d'un même objectif : amasser plus de 1 425 000 $. L'argent recueilli nous permettra de financer la recherche de pointe sur la sclérose en plaques et d'offrir des services d'aide, de soutien et d'information aux personnes du Québec touchées par cette maladie, peu importe où elles résident.

La Marche de l'espoir est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables!

Sébastien Benoit, porte-parole provincial de l'événement, invite la population à s'inscrire : « La Marche de l'espoir est l'événement idéal pour manifester notre appui aux personnes atteintes de sclérose en plaques qui nous tiennent à cœur. Rendez-vous le 26 mai prochain, où tout le Québec marchera d'un seul pas pour les personnes aux prises avec la SP! » L'événement se tiendra cette année sous la présidence d'honneur de Madame Danielle Danault, présidente, Cardio Plein Air.

Le 26 mai prochain, au parc Jean-Drapeau, les marcheurs traverseront la ligne d'arrivée Croix Bleue Medavie. Nous profitons de l'occasion pour souligner l'apport de cette entreprise et la remercier de sa fidélité envers la cause des personnes atteintes de SP et de leurs proches.

Marchez avec nous
Anne-Sophie Tétreault, mère qui marchera le 26 mai prochain pour sa fille Maxine, 19 ans, qui a récemment reçu un diagnostic de sclérose en plaques. « C'est rassurant et encourageant de voir tous ces gens réunis ayant comme objectif de stopper la SP. La mobilisation de mes amis et de mes collègues de travail me touche énormément. Leur appui et leur contribution nous démontrent qu'ils sont à nos côtés pour nous aider à surmonter cette maladie » témoigne Anne-Sophie, Chef de l'équipe d'Air Liquide Canada Montréal.

Inscrivez-vous à la Marche de l'espoir dès maintenant en visitant le marchedelespoir.ca ou en composant le 514 849-7591, poste 2233.

Relevez le défi au nom de l'espoir!
En 2012, ce sont près de 6 000 marcheurs qui ont participé à la Marche de l'espoir et qui ont recueilli près de 1,4 million de dollars. Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. On estime que près de 20 000 personnes en sont atteintes au Québec.

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)