Le 24e Tournoi jeunes démocrates : un jeu-questionnaire pour les passionnés d'histoire et de politique

QUÉBEC, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - Près de 200 jeunes de 4e et 5e secondaire ainsi que du collégial participeront, les 9 et 10 avril, au 24e Tournoi jeunes démocrates. La vice-présidente de l'Assemblée nationale, Mme Maryse Gaudreault, est heureuse d'accueillir ces jeunes qui viendront y mesurer leurs savoirs.

« Les jeunes qui participent, chaque année, à ce tournoi nous impressionnent tant par la qualité de leur préparation que par leurs connaissances sur l'évolution de la démocratie, le parlementarisme et l'histoire du Québec. Je suis persuadée que ce 24e tournoi ne fera pas exception et que nous découvrirons, une fois de plus, des jeunes talentueux qui s'investissent dans cette compétition amicale avec une discipline exemplaire », a souligné Mme Gaudreault.

Les compétitions se dérouleront au collège François-de-Laval pour les 27 équipes inscrites dans la catégorie du secondaire et les 16 équipes du collégial. Quant aux grandes finales, elles se tiendront dans la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement. À la fin du Tournoi, des médailles d'or, d'argent et de bronze ainsi que 6 400 $ en bourses seront décernées aux équipes finalistes des catégories Secondaire et Collégial. De plus, 4 000 $ en exemption de frais de scolarité à l'Université Laval seront accordés aux finalistes ayant obtenu le meilleur résultat individuel dans leur catégorie.

Le Tournoi jeunes démocrates s'inscrit dans la mission éducative de l'Assemblée nationale. Cette activité reçoit l'appui de précieux partenaires, tels que la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, la Commission de la capitale nationale du Québec, l'Université Laval et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Par ailleurs, les citoyens désireux d'apprécier par eux-mêmes les connaissances des participants peuvent assister aux finales du Tournoi jeunes démocrates le 10 avril, à compter de 15 h 30, à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement. On pourra aussi suivre, dès 21 h, le lundi 11 avril, les finales sur le Canal de l'Assemblée nationale ou sur le site Internet assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

France Pelletier
Direction des communications, des programmes
éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : France Pelletier, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70271, Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.