Le 24 septembre, on se mobilise, on se rassemble et on fait son lunch!

LONGUEUIL, QC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le 24 septembre prochain, La Tablée des Chefs invite les Québécois à participer à la journée Moi, j'fais mon lunch! en se procurant le sac à lunch officiel de la campagne. Cette initiative présentée par le Mouvement Desjardins, en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), vise à rassembler les Québécois dans leur cuisine et à les sensibiliser à l'autonomie alimentaire, aux saines habitudes de vie et à l'importance d'intégrer des aliments de chez nous dans la préparation de leur lunch.

La préparation de plats faits maison est bénéfique pour la santé en plus de représenter une économie d'argent considérable. Qui a dit que de préparer son lunch devait être ennuyant? Au contraire, il est possible de rendre le tout amusant en essayant de nouvelles recettes et en cuisinant en famille.

« Ce n'est pas d'hier que les familles québécoises se réunissent dans la cuisine, à partager anecdotes, recettes et petits trucs pour ensoleiller l'heure du lunch. Et ce n'est pas d'hier que les familles profitent des produits de chez nous. La Tablée des Chefs et Desjardins partagent les mêmes valeurs : l'importance de la famille - les jeunes et les aînés - des saines habitudes de vie, de l'ouverture sur le monde et bien entendu l'importance de l'épargne. Bref, changer le monde… un lunch à la fois ! » de dire Mme Pauline D'Amboise vice-présidente Soutien à la coopération et Secrétaire générale du Mouvement Desjardins.

Le 24 septembre, sac à lunch à la main, vous êtes invités à vous rassembler à midi pour une bonne cause. Les sacs à lunch réutilisables sont disponibles au coût de 3$ dans toutes les succursales Jean Coutu, les boulangeries Première Moisson ainsi que dans les caisses Desjardins participantes. Les profits amassés permettront d'élargir le programme de formation culinaire de La Tablée des Chefs destiné aux jeunes de milieux moins favorisés partout au Québec.

Visitez le www.moijfaismonlunch.ca pour partager vos idées lunchs, votez pour vos recettes coups de cœur et courez la chance de gagner un des nombreux prix du concours en ligne.

La campagne Moi, j'fais mon lunch ! est rendue possible grâce à l'implication des partenaires suivants : Desjardins, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), Groupe Jean-Coutu, Arctic Gardens, Première Moisson, les Marchés publics de Montréal, le Groupe Les Affaires, Canal Vie et Norampac.

Rassemblement au Complexe Desjardins

Pour l'occasion, La Tablée des Chefs sera au Complexe Desjardins le 24 septembre dès 12h ! En collaboration avec le Groupe Les Affaires, animation, conférences et chefs seront sur place! Visitez le site www.moijfaismonlunch.ca pour réserver votre place. L'entrée vous est offerte gratuitement en ayant en main le sac à lunch officiel de la campagne (en vente sur place).

À propos de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de lutter contre la faim en nourrissant les familles dans le besoin et en développant l'autonomie alimentaire des générations futures afin de diminuer leur éventuelle dépendance à l'aide alimentaire.

Pour en savoir plus : www.tableedeschefs.org

SOURCE : LA TABLEE DES CHEFS

Renseignements :

La Tablée des Chefs
Léonie Gamache
Tél. : 438-870-2181 ou (bur.) 450-748-1638
leonie.gamache@tableedeschefs.org

Profil de l'entreprise

LA TABLEE DES CHEFS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.