Le 23e Téléthon Opération Enfant Soleil : 17 007 968 $ pour améliorer la vie
de nos enfants malades

QUÉBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ - Pour le plus grand bonheur des enfants, de leurs familles, des animateurs et des artistes présents, le 23e Téléthon Opération Enfant Soleil s'est terminé en affichant un chiffrier cumulatif record de 17 007 968$.

Le Téléthon a réuni plus de 1700 bénévoles, partenaires, artistes et techniciens au Pavillon de la Jeunesse sur le site d'ExpoCité à Québec, en plus des 1000 bénévoles présents dans les 68 centres d'appels situés partout en province.

Animé par Joël Legendre et Annie Brocoli, l'événement a été riche en émotions. Les témoignages d'enfants et les messages d'amour et d'espoir ont touché le public, qui a généreusement répondu à l'appel. Les dons téléphoniques et Internet de partout au Québec ont permis de recueillir 3 060 359 $ durant les 25 heures du Téléthon, diffusé en direct sur le Réseau TVA.

Parmi les moments forts, soulignons le spectacle d'ouverture avec la prestation de Ginette Reno et de Jean-Pierre Ferland et la présentation des Enfants Soleil de toutes les régions du Québec. Le numéro éclaté des Porn Flakes a fait bouger le public au début de la nuit de samedi, alors que la Matinée des enfants a permis aux tout-petits de rencontrer plusieurs de leurs idoles et de découvrir Dr Toudoux, la nouvelle mascotte d'Opération Enfant Soleil. Les numéros du spectacle de clôture étaient des plus enlevants avec entre autres Rock Voisine, Claude Dubois, Nicola Ciccone, Isabelle Boulay, Marjo et un chœur de 50 enfants.

Encore une fois cette année, le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil a permis à de jeunes talents de chanter devant public. Raphaëlle Morin de Candiac (gagnante catégorie 12-15 ans), Nathalie Noël de Sept-Îles (gagnante catégorie 16-21 ans) et Tomy Poulin-Provost de Beauceville (gagnant catégorie auteur-compositeur-interprète) se sont vu remettre une bourse de 500 $ offerte par Desjardins. Grâce à Musicor, Tomy pourra également enregistrer sa chanson dans un studio professionnel et cette dernière sera distribuée par Select Digital.

À propos d'Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les sommes versées par Opération Enfant Soleil aux grands centres pédiatriques et aux centres hospitaliers régionaux permettent d'offrir aux enfants des soins de qualité par l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie. De plus, ils bénéficient en période d'hospitalisation d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Opération Enfant Soleil

Renseignements : Renseignements: Anne Hudon, Directrice des communications et des relations publiques, Opération Enfant Soleil, (418) 683-3637, poste 102, Cell.: (418) 806 8017, www.opérationenfantsoleil.ca

Profil de l'entreprise

Opération Enfant Soleil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.