Le 22 mars est la Journée internationale de l'eau

À l'occasion de la Journée internationale de l'eau, le réseau Jean Coutu s'associe à l'UNICEF

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - Encore aujourd'hui dans les pays en développement, un enfant sur cinq n'a pas accès à de l'eau potable. Voilà maintenant plus de deux mois qu'Haïti a été touché par un séisme dévastateur, et le processus de reconstruction prendra du temps. Afin d'appuyer les programmes d'approvisionnement en eau en Haïti, le réseau des pharmacies affiliées à Jean Coutu est fier de s'associer à l'UNICEF dans le cadre de l'Opération eau courante et de la Journée internationale de l'eau.

Pour ce faire, du 22 au 29 mars, les clients et clientes des établissements Jean Coutu seront invités à faire un don de 2 $ en faveur de l'UNICEF lorsqu'ils régleront leurs achats à la caisse. Ce don fournira de l'eau potable à un enfant en Haïti pendant 80 jours! Selon monsieur François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu, il est important de s'associer à l'UNICEF pour continuer de soutenir les enfants et les familles en Haïti qui ont besoin d'aide pour reconstruire leur pays : "Nous savons qu'une catastrophe de l'ampleur de celle survenue en Haïti requiert énormément de soutien. C'est pourquoi nous croyons qu'il est très important de contribuer aux efforts mis en place par l'UNICEF afin d'aider les personnes touchées". Le réseau des pharmacies affiliées à Jean Coutu se soucie des milliers d'enfants et de familles en Haïti qui n'ont malheureusement pas accès à de l'eau potable et qui ont besoin de notre entière collaboration pour subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux.

Pour les personnes en Haïti qui n'ont plus d'abri ou qui ont été déplacées, l'accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires adéquates constitue toujours un problème criant. Les enfants courent davantage le risque de se déshydrater et de contracter des maladies d'origine hydrique, telles que la diarrhée, l'une des maladies les plus mortelles chez les enfants en Haïti.

La distribution d'eau potable en quantité suffisante, l'installation de latrines et de sanitaires, ainsi que la distribution de contenants pour l'eau et de produits d'hygiène demeurent essentielles à la survie de même qu'à la prévention d'épidémies, en particulier chez les enfants. La directrice d'UNICEF Québec, madame Marcèle Lamarche, indique : "On estime à plus de 1,26 million le nombre d'enfants touchés par le séisme. L'UNICEF s'emploie à assurer un avenir prometteur aux enfants en Haïti. C'est grâce à des initiatives comme celle du réseau des pharmacies affiliées à Jean Coutu et à la générosité de ses clients et clientes que l'UNICEF pourra continuer d'améliorer la vie des enfants en Haïti en cette période cruciale."

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Compagnie exploite un réseau de 366 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté et emploie plus de 17 000 personnes. De plus, depuis décembre 2007, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc Ltée ("Pro Doc"), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Compagnie détient également une participation importante dans Rite Aid Corporation ("Rite Aid"), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.

SOURCE UNICEF QUEBEC

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue: Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Québec, (514) 288-5134 poste 8425, cell.: (514) 232-4510, nradford@unicef.ca

Profil de l'entreprise

UNICEF QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

Groupe Jean Coutu

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.