Le 16 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens de se familiariser avec les défis de la faim dans les localités rurales des quatre coins du pays

Les localités rurales et éloignées font face à de plus grands défis pour aider les gens
 qui souffrent de la faim au quotidien.

MISSISSAUGA, ON, le 16 oct. 2015 /CNW/ - À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation le 16 octobre 2015, Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens de se familiariser avec l'enjeu de la faim en milieu rural de même qu'avec les défis que doivent relever les banques alimentaires rurales et éloignées pour aider les personnes dans le besoin.

La Journée mondiale de l'alimentation se déroule tous les ans le 16 octobre, date qui coïncide avec la création de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Des organisations, des organismes, des particuliers et des entreprises soulignent la Journée mondiale de l'alimentation aux quatre coins de la planète.  L'objectif de cette journée consiste à sensibiliser davantage les gens à l'enjeu de la sécurité alimentaire et à la lutte contre la faim et la pauvreté de par le monde. Malheureusement, de plus en plus de Canadiens souffrent de la faim. Chaque mois, près de 850 000 personnes recourent à l'aide d'une banque alimentaire.

Le 16 octobre, les Canadiens peuvent faire preuve de soutien en se joignant à Banques alimentaires pour en savoir plus sur la faim en milieu rural.

  • Partagez la vidéo sur la Journée mondiale de l'alimentation et la faim en milieu rural au Canada - www.youtube.com/watch?v=TGsKBMLnURI.
  • Suivez la conversation sur Twitter et Facebook à @foodbankscanada et au mot-clic #CargillCares. Pour chaque partage, Cargill Limitée fera don de 5 $ à Banques alimentaires Canada.
  • Ayez un impact encore plus grand en faisant des dons de denrées ou de fonds aux banques alimentaires locales ou en appuyant les efforts de Banques alimentaires Canada pour trouver des solutions durables à la faim.  

 

« La faim est une réalité de la vie au Canada. Elle constitue un enjeu encore plus important dans les localités rurales en raison des défis plus grands auxquels font face les banques alimentaires qui viennent en aide aux personnes dans le besoin », souligne Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « À l'occasion de cette Journée mondiale de l'alimentation, nous voulons rappeler à tous les Canadiens de penser à quel point l'alimentation joue un rôle important dans notre bien-être et leur demander de se familiariser avec l'enjeu de la faim en milieu rural, puis de soutenir la banque alimentaire de leur région. »

Nous remercions Cargill Limitée d'appuyer les efforts de Banques alimentaires Canada visant à sensibiliser les gens à la faim dans le cadre de la Journée mondiale de l'alimentation.

Pour de plus amples renseignements sur le recours aux banques alimentaires au Canada, soyez à l'écoute le 17 novembre lorsque Banques alimentaires Canada lancera son rapport Bilan-Faim 2015 sur la Colline du Parlement.

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de plus de 3 000 organismes alimentaires dans chacune des provinces et territoires, venant en aide à quelque 800 000 Canadiens par mois. Notre réseau partage collectivement chaque année plus de 200 millions de livres de produits alimentaires essentiels et propres à la consommation, propose des programmes sociaux afin d'encourager l'autonomie, et préconise des solutions politiques durables qui contribueront à créer un Canada où personne n'aura à vivre avec la faim. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à foodbankscanada.ca/Accueil.

SOURCE Banques alimentaires Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, (647) 242-5919 (mobile) ou (905) 602-5234, poste 228 (bureau), marzena@foodbankscanada.ca

RELATED LINKS
foodbankscanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.