Le 15 juillet, économiser l'eau en famille… un jeu d'enfant!

MONTRÉAL, le 11 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le 15 juillet prochain, le Programme d'économie d'eau potable (PEEP) de Réseau Environnement vous donne rendez-vous pour la quatrième édition de la Journée compte-gouttes. Cette année, le PEEP vous permettra de constater qu'économiser l'eau, c'est simple comme un jeu d'enfant! La Journée compte-gouttes sera en effet l'occasion pour les familles de poser des gestes concrets pour diminuer leur consommation d'eau et réaliser à quel point cette ressource est précieuse.

Cette année, 124 villes participent au programme à travers la province. Avec l'aide d'agents de sensibilisation répartis partout au Québec, le public pourra en apprendre davantage sur la surutilisation de l'eau potable et les moyens de la consommer de manière responsable. De plus, un grand nombre de municipalités participantes se sont engagées à poser un geste concret d'économie d'eau lors de la Journée compte-gouttes.

« Cette journée est l'occasion parfaite pour faire sa part, a affirmé Stéphanie Myre, présidente-directrice générale de Réseau Environnement. Le 15 juillet, si tout le monde s'y met, des centaines de milliers de litres d'eau pourront être économisés! De plus, cette année, près de 40 villes et municipalités participeront activement à la Journée compte-gouttes, un gros coup de pouce pour la cause. Nous sommes très fiers de cet engagement et nous espérons que d'autres joindront le mouvement.»

« Passer moins de temps sous la douche, couper l'eau en lavant la vaisselle ou en se brossant les dents… Voilà quelques petits gestes simples, à la portée de tous, pouvant faire une grande différence. Le 15 juillet prochain, ma famille et moi relèverons le défi! Où que vous soyez, c'est un rendez-vous! », a conclu Stéphane Bellavance, porte-parole de cette 36e édition du PEEP.

Rappelons également que depuis le 1er juillet, et jusqu'au 15 juillet, tous les Québécois peuvent choisir en ligne un geste qu'ils comptent poser lors de la Journée compte-gouttes au www.reseau-environnement.com/peep. Ce faisant, ils courront la chance de remporter l'une des deux cartes-cadeaux RONA d'une valeur de 250 $ chacune. N'oubliez pas d'inviter tous vos amis et votre famille à participer!

LA 36E ÉDITION DU PROGRAMME D'ÉCONOMIE D'EAU POTABLE
La 36e édition du Programme d'économie d'eau potable (PEEP) a lieu du 22 mai au 10 août 2012 partout à travers le Québec. Cette campagne estivale mise sur pied par Réseau Environnement est offerte aux municipalités en vue de les soutenir dans la sensibilisation de leurs citoyens à l'économie de cette ressource essentielle. Actif depuis 50 ans, Réseau Environnement est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, provenant du milieu des affaires, des municipalités et des industries du Québec. L'organisme œuvre dans quatre principaux secteurs dont l'eau potable, les sols et les eaux souterraines, l'air et les changements climatiques et les matières résiduelles.

Notons que ces activités sont rendues possibles grâce à RONA, partenaire associé du Programme d'économie d'eau potable, et la collaboration du gouvernement du Québec.

Le PEEP 2.0
Rejoignez-nous sur notre page Facebook, Économisons notre eau, et sur Twitter @ecoleau.

SOURCE Réseau Environnement

Renseignements :

SOURCE :    
Réseau Environnement

Renseignements :
Charles Durivage
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 227
C. 514 894-4186
charlesd@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Réseau Environnement

Renseignements sur cet organisme

PROGRAMME D'ECONOMIE D'EAU POTABLE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.