Le 1420 Mont-Royal : vente confirmée

Entente de 29,5 M$ entre l'Université de Montréal et le promoteur Olivier Leclerc

MONTRÉAL, le 6 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le promoteur immobilier Olivier Leclerc a annoncé aujourd'hui la conclusion finale d'une entente avec l'Université de Montréal pour l'acquisition de la propriété située au 1420, boulevard du Mont-Royal, à Montréal et connue comme étant l'ancienne maison-mère des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie. L'acte d'achat a été émis le 31 décembre 2015.

« Nous sommes très fiers de pouvoir aller de l'avant et revitaliser ce site patrimonial, un bijou de l'arrondissement Outremont. Malgré une saga judiciaire qui durait depuis quelques années, notre groupe a été en mesure de faire valoir sa vision, soit celle d'un magnifique projet immobilier qui assurera la protection du patrimoine de ce site extraordinaire. Et nous sommes ravis de l'engouement que suscite déjà le 1420 », a précisé M. Leclerc.  

Le promoteur Olivier Leclerc revitalisera l'immeuble pour le convertir en près de 200 unités de condominiums. L'intérieur de l'édifice sera remis à neuf afin d'en faire des condominiums de luxe d'un confort supérieur dans un cadre paisible et enchanteur. L'entente comporte plusieurs clauses qui assurent la protection du patrimoine bâti et non-bâti de la propriété, tel que prévu par le cadre légal de l'arrondissement naturel et historique du Mont-Royal et de l'arrondissement d'Outremont. Ces règlements encadrent la préservation de l'enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que de la chapelle qui se trouve au centre du bâtiment. De plus, l'accès à la montagne par le sentier à l'arrière du bâtiment sera conservé dans son intégralité. 

La prochaine étape consistera à procéder au choix de l'entrepreneur en construction. Les travaux se poursuivront tout au long de l'année et la mise en marché est prévue pour la fin de 2016.

À propos d'Olivier Leclerc
Olivier Leclerc n'en est pas à ses débuts en matière de projet immobilier impliquant une dimension patrimoniale. Il a notamment participé au projet Gleneagles et a réalisé une transaction substantielle dans le projet Westmount Square, une transaction évaluée à plus de 70 millions de dollars. M. Leclerc compte plusieurs projets immobiliers à son actif dans la région de Montréal et des environs. Sa vision lui permet de dénicher des sites à grand potentiel dont l'emplacement et l'architecture sont hautement recherchés, le tout dans le but d'offrir une qualité de vie sans pareil. Olivier Leclerc perpétue une tradition familiale d'excellence et de succès, lui qui a longuement épaulé son père, gestionnaire de plus de 50 projets en carrière, avant de se lancer dans sa propre aventure entrepreneuriale. Une attention particulière est portée vis-à-vis le respect des normes de protection du patrimoine dans tous les projets qu'il entreprend.

 

SOURCE Olivier Leclerc

Renseignements : Amélie Cliche, Cell. : 514-242-8870, acliche@national.ca

Profil de l'entreprise

Olivier Leclerc

Renseignements sur cet organisme

1420 Mont-Royal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.