Le 12 août, j'achète un livre québécois - Le député Jean-François Roberge invite les Québécois à suivre le mouvement!

QUÉBEC, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Chambly et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et de jeunesse, Jean-François Roberge, invite les lecteurs assidus ou occasionnels à encourager la littérature québécoise et à suivre le mouvement Le 12 août, j'achète un livre québécois.

«Il s'agit d'un prétexte parfait pour à la fois découvrir nos très talentueux auteurs et profiter du dernier mois de l'été pour lire», dit le député de Chambly. Lui-même auteur jeunesse, essayiste et enseignant au primaire, Jean-François Roberge est passionné par la langue, les mots, l'imaginaire et l'enseignement. Il rappelle aux parents l'importance de donner l'exemple. «Je suis convaincu que le simple geste de lire devant nos enfants a un impact important sur leur développement et leur réussite scolaire», affirme Jean-François Roberge.

Le 12 août, j'achète un livre québécois est un mouvement créé il y a trois ans par deux auteurs québécois, Patrice Cazeault et Amélie Dubé. L'objectif est de promouvoir les auteurs d'ici en se procurant un exemplaire neuf, usagé ou numérique d'un livre d'un auteur du Québec.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Alexandre Lahaie, attaché de presse, 450-210-1789


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.