Le 11 février, participez à Lune d'hiver à vélo - Une expérience magique du Montréal nocturne!

MONTRÉAL, le 11 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le samedi 11 février, par un soir de pleine lune au centre-ville, les cyclistes sont invités à enfourcher leur monture et à venir afficher leur nordicité. Présenté par les Producteurs de lait du Québec, Lune d'hiver à vélo est un rendez-vous cycliste créé par Vélo Québec, inscrit à la programmation officielle des Hivernales des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal. L'événement clôturera le Congrès vélo d'hiver, un événement international présenté pour la première fois à Montréal.

En 2017, Vélo sous zéro devient Lune d'hiver à vélo!

Depuis 2014, l'événement Vélo sous zéro a permis aux Montréalais d'apprécier et de découvrir le vélo quatre saisons dans une ambiance festive. « Nous sommes vraiment très contents d'organiser Lune d'hiver à vélo dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal. Avec la création de ce happening fou de vélo d'hiver un soir de pleine lune, Vélo Québec contribue à donner une image novatrice et une couleur unique à la réalité montréalaise », affirme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, organisme qui souligne ses 50 ans d'histoire en 2017.

« C'est une invitation à embrasser l'hiver qui vous est lancée. Profitons de nos soirées nordiques en dévalant les rues de Montréal avec nos vélos ornés de lumières. Lune d'hiver à vélo démontre bien que nous n'avons pas froid aux yeux. Venez créer de la magie en illuminant nos nuits d'hiver », a affirmé Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

« Montréal ville de vélo, ville d'hiver, ville festive. Voilà trois marquantes caractéristiques de la métropole du Québec réunies en un événement à ne pas manquer en ce 375e anniversaire de fondation de Montréal, et qui rappelle que le vélo quatre saisons est clairement en train de s'inscrire dans l'ADN des Montréalais. D'ailleurs, afin de faciliter les déplacements à vélo durant la période hivernale, plusieurs voies cyclables sont ouvertes à la circulation des cyclistes cet hiver », a déclaré Denis Coderre, maire de Montréal.

Suite du communiqué

 

SOURCE Vélo Québec

Renseignements : Vélo Québec, Stéphanie Couillard, Attachée de presse, 514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743, scouillard@velo.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.velo.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.