Le 10e Radiothon Pour la santé des enfants d'Astral Radio : 1 460 000 $ pour les petits patients du Children

MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et les stations CJAD 800, CHOM 97 7 et Virgin Radio 96 sont heureux d'annoncer que le Radiothon Astral Pour la santé des enfants qui a eu lieu le 30 mai, a permis d'amasser la somme impressionnante de 1 460 000 $ pour les petits patients du Children.

Pour assurer le succès de l'événement, plus de trente jeunes patients et leur famille ont courageusement raconté leur histoire en direct du Children en remerciant les professionnels dévoués de l'Hôpital qui ont sauvé leur vie. Répondant à l'appel de leurs animateurs préférés, des milliers d'auditeurs ont joint le Cercle des câlins en faisant un don de 20 $ par mois. Le résultat final démontre clairement leur générosité. En dix ans, plus de 17.5 millions $ ont été amassés pour l'Hôpital de Montréal pour enfants (le Children) grâce aux stations CJAD 800, CHOM 97 7 et Virgin Radio 96.

Les fonds recueillis permettront de répondre aux besoins les plus urgents de l'Hôpital, incluant l'achat d'équipement et le financement de projets essentiels.

La Fondation remercie du fond du cœur les stations CJAD 800, CHOM 97 7 et Virgin Radio 96, d'Astral Media Radio, et Dormez-vous?, fier commanditaire du Centre d'appels, de même que : A Bunch of Moms, Banque Scotia, Bastone & Associés, Guzzo, Larente Baksh, les employées d'Omnitrans, Revolution Textiles, Tenaquip et Shire Canada, qui ont commandité les Heures des Miracles. Nous remercions également nos bénévoles qui ont dévoué leur temps pour répondre aux nombreux appels tout en contribuant au succès du Radiothon.

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Chef de file de réputation internationale, l'établissement prodigue des soins tertiaires aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents de l'ensemble du Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants appuie le Children en recueillant les fonds nécessaires pour que celui-ci puisse se maintenir à l'avant-garde de l'enseignement, de la recherche et des soins. Par ailleurs, la Fondation vit actuellement les dernières étapes de sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour la construction d'un nouvel hôpital au campus Glen, qui accueillera ses premiers patients en 2015. Pour en savoir plus, veuillez visiter le fondationduchildren.com.

SOURCE : La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Pour plus de détails ou pour des photos veuillez communiquer avec:

Luke Quin
Directeur adjoint des communicationsAssistant Director of Communications
T : 514-934-1934 #29225 | F : 514-939-3551

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants | The Montreal Children's Hospital Foundation
1 Place Alexis Nihon, 3400, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 1420, Montréal (Québec)  H3Z 3B8
www.fondationduchildren.comFacebookTwitter