Le 10e forum de l'OMT/ATPA sur les tendances et l'avenir du tourisme s'est ouvert à Guilin, en Chine

 

GUILIN, Chine, 8 novembre 2016 /CNW/ - L'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Association du tourisme du Pacifique-Asie (ATPA) et le gouvernement populaire de Guilin, en Chine, ont souligné du 20 au 22 octobre dernier le 10e anniversaire du forum de l'OMT/ATPA sur les tendances et l'avenir du tourisme. Le thème de l'événement était « Tourism 10:10 - Looking back to look forward ».

Avec la collaboration de l'université polytechnique de Hong Kong, membre affilié de l'OMT, le forum est devenu la plate-forme de discussion des décideurs politiques, des hauts membres du gouvernement et des représentants de l'industrie du tourisme de la sous-région du nord-est de l'Asie. Cette année, environ 100 représentants ont pris part à l'événement, y compris le secrétaire général de l'OMT, Tabel Rifai, le chef de la direction de l'Association du tourisme du Pacifique-Asie, Mario Hardy, ainsi que le doyen et le président du conseil d'administration de l'école de gestion de l'hôtellerie et du tourisme de l'université polytechnique de Hong Kong, Kaye Chon.

C'est la 10e année que le forum se tient à Guilin, en Chine. L'édition 2016 visait à résumer les résultats des 9 dernières rencontres et à se pencher sur l'avenir du développement de l'industrie du voyage. Une grande importance a été accordée au forum en son 10e anniversaire. Des thèmes comme les tendances du tourisme, les changements des comportements des voyageurs et des modes de réservation de même que les pratiques durables appliquées au secteur ont notamment été abordés lors des discussions.

Comme par le passé, un sous-forum portant sur Guilin a aussi eu lieu cette année. Afin de fournir des conseils pour le développement du tourisme dans ce secteur, les représentants du gouvernement, les experts et les professionnels en voyage ont discuté lors du forum des enjeux régionaux liés au tourisme et à la diminution ciblée de la pauvreté. Guilin étant devenue une destination touristique plus internationale, de nouvelles routes de liaison ont été créées vers celle-ci. Les participants du forum ont pu découvrir la ville et les nouvelles attractions culturelles selon deux circuits guidés.

Depuis que le premier observatoire du tourisme de la Chine a vu le jour à Yangshuo, Guilin, il y a 10 ans, l'OMT a établi plus de 20 points d'observation dans le monde entier. Ce dernier servant d'exemple, la 5e conférence annuelle de l'OMT sur les observatoires touristiques de la Chine s'est tenue à Guilin les 20 et 21 octobre.

Guilin est une destination touristique réputée de tous les temps. Elle poursuivra sa croissance en tourisme durable en tirant parti de l'expérience acquise lors de ces deux événements.

SOURCE Guilin Tourism Development Committee

Renseignements : CONTACT : Ziwei Huang, +86-152-7738-8333, ziwei.huang@vcg.com

Profil de l'entreprise

Guilin Tourism Development Committee

Renseignements sur cet organisme

Pacific Asia Travel Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.