Le « Petit cap » reçoit un coup de pouce de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

THETFORD MINES, QC, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Situé au cœur d'un quartier résidentiel de Thetford Mines, le parc Saint-Alphonse, communément appelé le « Petit cap », accueillera bientôt le public dans un site restauré et mis en valeur grâce à une subvention de 45 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement.

Motivée par une volonté citoyenne exprimée en 2015, la Ville de Thetford Mines souhaite sensibiliser la population à l'importance des écosystèmes, améliorer le site pour assurer la survie des espèces, aménager un sentier officiel en milieu forestier urbain, en plus d'éduquer les usagers sur la faune et la flore. Aussi, les infrastructures prévues viseront à canaliser les visiteurs, à réduire les comportements inadéquats et à conscientiser les utilisateurs à l'importance de la conservation du milieu. À cette fin, on installera notamment une série de panneaux d'interprétation aux abords des sentiers.

« Avec ce projet, nous pourrons mettre en valeur ce lieu unique en son genre et le rendre accessible et sécuritaire pour tous les utilisateurs, autant les sportifs que les amants de la nature, peu importe leur âge. De cette façon, nous profiterons tous davantage de la beauté de ce milieu naturel tout en assurant sa préservation pour les générations futures », affirme madame Hélène Martin, conseillère municipale.

Pour Carlo Gagliardi, directeur général de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, « ce projet permet d'assurer la préservation et l'appropriation par la population d'un milieu naturel qu'elle fréquente au quotidien et de valoriser des gestes simples qui participent au maintien de son intégrité. »

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2015, la Fondation a accordé 13,1 millions de dollars à 238 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 42 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

 

SOURCE Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

Renseignements : Ville de Thetford Mines: Alexandre Meilleur, Directeur du Service des travaux publics, Tél. : 418 335-2981, poste 160; Fondation Hydro-Québec pour l'environnement: Tél. : 514 289-5384, Courriel : fondation-environnement@hydro.qc.ca, Site Web : www.hydroquebec.com/fondation-environnement

LIENS CONNEXES
www.hydroquebec.com/fondation-environnement

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.