L'avocate Lu Chan Khuong élue bâtonnière du Québec
QUÉBEC, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - La nouvelle bâtonnière élue du Barreau du Québec, Me Lu Chan Khuong, AdE, tient à remercier tous les avocates et avocats qui ont participé au scrutin ainsi que celles et ceux qui se sont impliqués de diverses manières dans cet exercice démocratique unique dans l'histoire de la profession.
Elle a également tenu à féliciter son unique adversaire dans cette campagne au bâtonnat 2015-2017, Me Luc Deshaies.
« Je serai la bâtonnière des 25 000 membres du Barreau et je serai à l'écoute au cours des deux prochaines années. Le Barreau doit prendre la place qui lui revient dans la société et être beaucoup plus présent dans les grands débats reliés à la justice. Notre système judiciaire mérite d'être plus accessible et le Barreau doit agir sans relâche pour que cette accessibilité devienne réalité. » a-t-elle conclu après le dévoilement des résultats électoraux.
Avocate depuis 1998, Me Khuong a occupé plusieurs fonctions au sein de son ordre professionnel. Elle agissait comme vice-présidente au moment du dévoilement du scrutin, aujourd'hui 22 mai 2015 à 16h. Responsable des finances au sein de l'organisation, la nouvelle bâtonnière n'a pas manqué de promettre de recentrer le Barreau sur ses missions essentielles en évitant les implications inutiles et les dépenses somptuaires. Elle a également promis une diminution des cotisations annuelles des membres et de la prime d'assurance-responsabilité.
La nouvelle bâtonnière invite tous les membres du Barreau et le grand public à lui transmettre
leurs commentaires et suggestions sur son site web www.votrebarreau.ca
SOURCE Bellemare Avocats
Me Maria Moschins, 514 995 0390, [email protected]
Partager cet article