L'avocat conseil Bruce McNiven, de chez DS Welch Bussières, est nommé à l'Ordre du Canada

MONTRÉAL, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Jean-François Welch et Martin Bussières, associés fondateurs de DS Welch Bussières, sont fiers d'annoncer la nomination de l'avocat conseil Bruce McNiven en tant que membre de l'Ordre du Canada. Cette annonce a eu lieu dans le cadre des plus récentes nominations de la fête du Canada, et M. McNiven recevra son insigne des mains de Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur Général du Canada, lors d'une cérémonie à être tenue à une date ultérieure.

« Le dévouement de Bruce McNiven vers une meilleure conduite citoyenne et implication communautaire des entreprises est pleinement compatibles avec les valeurs du cabinet », a déclaré M. Welch. « Il est un entrepreneur culturel pour qui l'engagement envers la pratique du droit est complétée par un talent particulier pour tisser des liens avec les milieux sociaux, culturels, communautaires, de l'architecture et de l'art afin d'aider à créer, maintenir et promouvoir l'héritage canadien en son sens le plus large. »

À titre de bénévole remarquable, M. McNiven a été profondément impliqué dans la vie du Musée des beaux-arts de Montréal en tant qu'administrateur pour maintenant 30 ans. Il a joué un rôle clé dans l'enrichissement de la collection permanente et a présidé le Comité consultatif des immeubles, supervisant la conversion et l'agrandissement de l'ancienne église Eskine and American qui devint le primé pavillon d'art québécois et canadien Bourgie. Il a joué, au fil des années, des rôles d'importance au sein de la fondation Héritage Montréal, et a présidé la St. Andrew's Society of Montreal. Il siège sur de nombreux conseils d'administration du milieu communautaire, de l'éducation, de la santé et des services sociaux, incluant la fondation Drummond, fondée et menée par les précédentes génération de sa famille, la fondation Cole et la fondation Pierre Elliott Trudeau, de laquelle il est membre fondateur.

M. McNiven est également l'un des trois administrateurs et fondateurs de la fondation OSMO, qui a acheté, rénové et redonné un usage à la Maison William-Notman à Montréal, récemment lancée en tant qu'espace de travail à but non-lucratif, destiné aux jeunes entrepreneurs de Montréal œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies.

Montréalais passionné, Bruce McNiven croit en l'importance première ainsi qu'à la nécessité d'utiliser les ressources dont dispose la communauté à ce jour, publiques comme privées, afin de forger un lien entre le passé et l'avenir. Ce dévouement s'illustre au travers de ses maintes initiatives afin de préserver à la fois notre héritage culturel et architectural, lui permettant de jouer un rôle dynamique et positif dans notre vie quotidienne.

Les associés et le personnel de DS Welch Bussières offrent leurs sincères félicitations à Bruce McNiven pour cette reconnaissance.

À propos de l'Ordre du Canada
Établi en 1967 par Sa Majesté la Reine Élisabeth II, l'Ordre du Canada est l'élément central du système honorifique du Canada, et reconnait l'apport exceptionnel, l'engagement envers la communauté et le service à la nation de ses récipiendaires. L'Ordre est alloué à des individus de tous les secteurs de la société canadienne. Leurs contributions sont variées, mais ont toutes enrichies la vie d'autrui et marqué ce pays. La devise de l'Ordre du Canada est DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (Ils désirent un meilleur pays).

À propos de DS Welch Bussières
Avec des bureaux à Montréal et à Québec, DS Welch Bussières est un cabinet d'avocats en droit des affaires offrant le service personnalisé de cabinets de taille plus modeste, tout en profitant des ressources et de la portée globale qui lui provient de son association avec DS Avocats, un réseau de plus de 350 avocats en droit des affaires et de 18 bureaux postés sur quatre continents.

 

Bas de vignette : "L’avocat conseil Bruce McNiven, de chez DS Welch Bussières, est nommé à l’Ordre du Canada (Groupe CNW/Welch Bussieres)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C2886_PHOTO_FR_5404.jpg

Bas de vignette : "Logo: DS Welch Bussières (Groupe CNW/Welch Bussieres)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C2886_PHOTO_FR_5405.jpg

SOURCE : Welch Bussieres

Renseignements : Pour plus d'information et pour planifier une entrevue avec Bruce McNiven, Jean-François Welch ou Martin Bussières, veuillez contacter : John Aylen, John Aylen Communcations, 514 622 7110, ja@johnaylen.com | Source : DS Welch Bussieres Montreal, 1080, Beaver Hall Hill, Suite 2100, Montréal (QC) 
Canada H2Z 1S8, 514 360 4321

LIENS CONNEXES
www.welchbussieres.com

Profil de l'entreprise

Welch Bussieres

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.