L'avionneur Opus Aircraft, LLC de la Caroline du Nord sera vendu

ROCKINGHAM, C.N., le 10 oct. 2013 /CNW/ - On a annoncé aujourd'hui qu'Opus Aircraft, LLC, constructeur d'avions légers de catégorie sport établi dans le comté de Rockingham, en Caroline du Nord, sera vendu dans le cadre d'une vente aux enchères scellées qui se tiendra le 15 novembre 2013 dès 11 h à Greensboro, C.N.

L'aéronef d'Opus Aircraft a été conçu et créé par Sir Richard Noble avec l'aide de British Aerospace (constructeur de l'avion de ligne Concorde). Sir Richard est également à l'origine de la conception et de la construction de la voiture la plus rapide du monde, la Thrust SSC. Opus Aircraft a entamé ses activités à l'aéroport Shiloh dans le comté de Rockingham, en Caroline du Nord, en 2004. L'entreprise produit le Super 2, un avion léger de catégorie sport. Le Super 2 est un avion côte-à-côte deux places de type récréatif/entraînement. Grâce à sa cellule faite entièrement d'aluminium, le Super 2 est facile à piloter et très économique, ce qui en fait un choix extrêmement intéressant pour le pilote débutant.  

Tous les actifs de l'entreprise seront offerts en un seul lot sous la forme d'« enchères scellées ». On y retrouvera : un avion entier avec certificat de navigabilité et enregistrements, un autre avion achevé à 98 %, quatre cellules partiellement construites, tous les gabarits structurels, plus de 1/3 millions pièces de rechange ainsi que la totalité des dessins, plans, droits de propriété intellectuelle, accessoires et équipements. Le coût de reproduction de l'ensemble des biens matériels est évalué à plus de 8 millions USD. La dernière offre s'élevait à 2,9 millions USD; toutefois, les actifs seront vendus à n'importe quel prix supérieur à 199 000 USD, ce qui représente une chance en or de se procurer une entreprise complète de construction d'avions. Opus Aircraft a l'approbation de la FAA et d'autres approbations gouvernementales similaires en Angleterre, en Suède, en France et au Canada.

La vente aux enchères scellées sera effectuée par Iron Horse Auction Co., Inc., qui agira à titre d'agent de vente. Thomas McInnis, d'Iron Horse Auction Company, Inc., a déclaré : « Le prix de départ étant fixé à 199 000 $, il va de soi pour l'investisseur ou l'entrepreneur astucieux de sauter sur l'occasion de racheter Opus Aircraft et de mettre la main sur ses actifs, qui sont évalués à plus de 8 millions USD. Il s'agira pour ainsi dire d'une première aux États-Unis. »

Pour en savoir plus, composez le +1-910-997-2248 ou visitez le site Web www.ironhorseauction.com.

SOURCE : Iron Horse Auction Company, Inc.

Renseignements :

Pour les entrevues, contactez : Thomas McInnis au +1-910-997-1555, Iron Horse Auction Company, Inc., 174 Airport Road, Rockingham, NC 28379, +1-910-997-2248, www.ironhorseauction.com. Une visite spéciale sera offerte aux médias le vendredi 18 octobre de 11 h à 16 h, sur rendez-vous. Veuillez communiquer par téléphone ou par courriel avec Diane Lucas au +1-800-997-2248 ou à diane@ironhorseauction.com pour fixer l'heure du rendez-vous.

Profil de l'entreprise

Iron Horse Auction Company, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.