L'avenir de la foresterie : des solutions durables

OTTAWA, le 25 mars 2015 /CNW/ - Les représentants des médias sont invités à participer, en personne ou par webdiffusion, à un événement unique dont le thème est l'avenir des forêts du Canada. L'Association des produits forestiers du Canada et le Forum des politiques publiques se sont associés pour présenter L'avenir de la foresterie : des solutions durables dans le but d'examiner les enjeux de responsabilisation et de transparence et de souligner comment l'industrie canadienne des produits forestiers est un chef de file mondial en matière de normes environnementales.

L'allocution principale sera prononcée par Anne Giardini, ancienne présidente de Weyerhaeuser Canada. Les participants à la discussion informelle seront : Ben Cashore, directeur, Gouvernance, environnement et initiative des marchés, et directeur, Politique et gouvernance forestières de l'Université Yale; David Lindsay, président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada; Glenn Mason, sous-ministre adjoint, Service canadien des forêts; Aran O'Carroll, directeur général du secrétariat de l'Entente sur la forêt boréale canadienne, et Wynet Smith, directrice générale de Forest Watch Canada.

Quand :

Vendredi 27 mars 2015
8 h 30 - 14 h HE

Où :

Musée canadien de la nature, salon Barrick
240, rue McLeod, Ottawa (Ontario)

Pour s'inscrire à la webdiffusion : www.futureofforestry.ca

Pour en savoir plus sur le dossier environnemental de l'industrie canadienne des produits forestiers : http://www.fpac.ca/publications/FPAC_Environnement_F.PDF

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Susan Murray, Vice-présidente, Relations publiques, Association des produits forestiers du Canada, smurray@fpac.ca, 613-563-1441, poste 313; Suiviez l'événement sur Twitter : @FPAC_APFC, #FutureofForestry; @ppforumca

LIENS CONNEXES