L'avènement d'un véritable réseau montréalais de support à l'entrepreneuriat

MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - "La force et la synergie d'un réseau à la fois polyvalent, bien ancré dans son territoire et bien au fait des besoins de ses clientes et de ses clients, constitue un élément central du dispositif de soutien à l'entrepreneuriat" a fait valoir aujourd'hui madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal, à l'ouverture des Rendez-vous 2009 des professionnelles et professionnels montréalais de l'entrepreneuriat.

Lors de ces Rendez-vous, plus de 150 professionnels et professionnelles de l'île de Montréal, œuvrant dans le soutien à l'entrepreneuriat, se sont rencontrés en vue de consolider leur réseau. "Votre présence, en si grand nombre, témoigne de votre détermination à offrir les meilleurs services possibles à celles et ceux qui fondent les entreprises et contribuent ainsi à la création d'emplois et la prospérité de notre région" a soutenu madame Barbe.

Les participants ont assisté à une série de conférences et d'ateliers portant sur les tendances récentes et les meilleures pratiques en matière de développement et d'exploitation de réseaux d'affaires à l'ère des technologies numériques.

Un moment fort de la journée aura été la conférence-midi présentée par Mme Michelle Blanc, experte en stratégies Web et marketing Internet, portant sur le Web collaboratif. Les participants ont pu également enrichir leur connaissance en visitant les kiosques des organisations présentes, mettant de l'avant des expériences innovatrices. L'événement a favorisé le partage d'expertise et le développement d'outils communs.

Les Rendez-vous 2009 des professionnelles et professionnels montréalais de l'entrepreneuriat s'inscrivent dans la stratégie Entreprendre à Montréal - l'Urgence d'agir ensemble, dont l'objectif premier est de "Générer plus d'entrepreneures et d'entrepreneurs à succès à Montréal". Cette stratégie est mise en œuvre depuis près de 2 ans par la Conférence régionale des élus de Montréal en partenariat avec les acteurs montréalais de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat.

La CRÉ de Montréal a initié et collaboré à la réalisation de projets rassembleurs qui ont été mis en évidence tout au long de la journée. Mentionnons le Profil de compétences, développé avec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et le SAJE, qui permet tant aux entrepreneurs qu'aux conseillers de diagnostiquer adéquatement les besoins de développement de compétences pour mener un projet d'entreprise.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements : Renseignements: Mehdi Benboubakeur, Direction Planification et Communications, (514) 842-2400 poste 2220, Cell.: (514) 975-9835; Source: CRÉ de Montréal

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal