Laval investit massivement dans ses parcs de quartier - Des dizaines de parcs remis à neuf

LAVAL, QC, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - D'ici 2018, la Ville de Laval injectera 38 M$ pour le renouvellement des modules de jeux, la création de nouveaux parcs, l'ajout d'équipements, de chalets de parc ainsi que pour la réfection et la mise aux normes des modules de jeux, et ce, aux quatre coins de la ville.

« La Ville de Laval a sous-investi dans ses infrastructures et ses équipements dans les dernières années. La nouvelle administration met les bouchées doubles pour redonner aux familles une vie de quartier de qualité », s'est réjoui Marc Demers, maire de Laval.  

Une équipe de travail multidisciplinaire a analysé l'ensemble des parcs à rénover et a établi une priorisation des travaux à effectuer. Plusieurs critères étaient pris en compte, soit les besoins de la population du quartier, la proximité de garderies ou d'écoles, l'achalandage, l'ampleur du travail à réaliser (certains parcs sont complètement exempts de modules de jeux à l'heure actuelle), les secteurs moins favorisés, l'absence d'autres parcs avec modules de jeux à proximité ainsi que l'utilisation du parc pour les activités estivales (cinéma en plein air, théâtre à ciel ouvert, activités sportives, etc.).

Principalement, les travaux consistent à réaménager les aires de jeux, à relocaliser des appareils existants, à ajouter des bordures de béton pour sécuriser les aires de jeux et à remplacer certaines surfaces amortissantes, etc. Plusieurs équipes de travail seront réparties dans les six secteurs de la Ville afin d'accélérer les travaux. Selon la disponibilité des nouveaux équipements, la Ville interviendra dans la plupart des parcs en 2016. 

Les travaux débuteront dans les semaines à venir et dureront jusqu'à l'automne. Les balançoires retirées pour le remisage hivernal seront quant à elles réinstallées à compter de la mi-mai. De plus, deux nouveaux parcs seront aménagés en 2016 : le parc Le Boutillier dans le quartier de Chomedey (réalisation à l'été 2016) et sur la rue du Merlot, à Val-des-Ruisseaux, dans le quartier de Duvernay (réalisation à l'automne 2016). Consultez le site Internet qui diffusera les chantiers dans les parcs tout au long de l'été : travaux.laval.ca.

 

SOURCE Ville de Laval

Bas de vignette : "Carte des secteurs, Ville de Laval (Groupe CNW/Ville de Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C6467_PHOTO_FR_679129.jpg

Renseignements : Nadine Lussier, chef de division, Service des communications et du marketing -- Ville de Laval, 514 601-2242, n.lussier@laval.ca

LIENS CONNEXES
http://www.laval.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.