L'autorisation d'exercer un deuxième recours collectif contre Telus concernant des modifications de tarifs en cours de contrat sera entendue en mai

MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Natalie Martin, la représentante du recours collectif contre Telus suite à l'imposition unilatérale de frais pour les messages texte entrants   en 2008, poursuit à nouveau la Société Telus Communications, cette fois-ci pour toute augmentation de tarifs en cours de contrat à durée déterminée. L'audience pour l'autorisation d'intenter ce nouveau recours collectif aura lieu les 6 et 7 mai prochains.

« L'envergure de ce recours est beaucoup plus grande que le premier, puisqu'en seulement quelques années, madame Martin a relevé au moins sept augmentations que nous jugeons illégales » a mentionné Maître Cory Verbauwhede, du cabinet Grenier Verbauwhede Avocats, qui représente madame Martin. Le premier recours collectif contre Telus doit être entendu sur le fond à partir du 10 juin 2013.

« Selon la preuve que nous avons étudiée, Telus aurait augmenté les tarifs pour des services comme l'afficheur, la messagerie vocale, les appels aux États-Unis, l'envoi et la réception de messages texte à l'étranger, la réception de factures papier, ainsi que pour l'assistance annuaire, entre autres. Même les tarifs des messages texte au Canada, tant entrants que sortants, ont été à nouveau augmentés, à 20 cents, et ce malgré l'existence d'un contrat à durée déterminée » a-t-il ajouté. « Malgré le premier recours, donc, Telus ne semble pas avoir modifié ses pratiques d'augmentation de tarifs en cours de contrat à durée déterminée » conclut-il.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur le site des procureurs de madame Martin à l'adresse suivante : www.grenierverbauwhede.ca/affaires/telus2012.html

SOURCE : Grenier Verbauwhede Avocats

Renseignements :

Maître Cory Verbauwhede
Grenier Verbauwhede Avocats
514 866-5599 poste 35
cverbauwhede@grenierverbauwhede.ca

Profil de l'entreprise

Grenier Verbauwhede Avocats

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.